Bonjour,
J’ai installé un module x-4fp, derrière lequel il y a 4 zones, et sur ces 4 zones, j’ai 3 marques de radiateurs électrique différentes, à savoir Acova,Themor et Airelec. Ce sont des radiateurs électriques de salle de bain.
Les radiateurs sont récents, dans une maison récente (07/2018)
Je sèche depuis un moment sur le problème suivant: Pour les 3 marques, seuls les ordres Confort et Hors-Gel sont reçus. Les autres instructions sont ignorées.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Nico78 et bienvenue sur le forum,
pouvez-vous donner les modèles des radiateurs?
C’est bien le mode Hors gel qui est reçu ou le mode Eco?
êtes-vous en mono ou triphasé?
Bonne journée
Merci pour le retour rapide.
Installation monophasée, et c’est bien le mode hors gel qui est reçu => consigne 7° affichée sur les écrans de contrôle des radiateurs.
Airelec A694121
Acova TFAS-075-TF
Thermor RAF3V-i2g
Je récupère des infos sur ce génial forum depuis 2 ans, c’est ka première fois que je pose une question. Quand on lit que c’est réactif, ce n’est pas une légende!
Bon je comprends que vous séchiez (et pas seulement des serviettes
).
La commande Confort est simple : pas de tension sur le fil pilote.
La commande Hors-gel est plus subtile : c’est une 1/2 alternance négative. Cela indique que le X-4FP envoie bien des ordres élaborés.
La commande Arrêt est le corolaire de la précédente : c’est une 1/2 alternance positive
La commande éco est le 230V
Les commandes confort -1 et -2 sont beaucoup plus complexes et pas comprises par tous les radiateurs.
La seule chose que je vois : une des platines de radiateur est défectueuse et perturbe le X-4FP.
Vous est-il possible de tester tous les radiateurs 1 par 1 en débranchant chaque fois les FP de tous les autres. Vous tomberez peut-être sur le coupable.
Bonne journée
Je vais tester, pour arrêter de sécher à côté des serviettes!
Merci pour le conseil.
Test réalisé, un seul radiateur connecté. Même comportement pour les 4 radiateurs de 3 marques différentes, incluant en permutant les zones. Uniquement les ordres Hors Gel et Confort qui sont reçus. Possible que le module X-4FP soit en cause?
Bonsoir Nico78,
un dernier test : en débranchant tous les FP du X-4FP reliez en un à la phase. Si le radiateur concerné passe en mode éco alors le câblage n’est pas en cause. Il vous restera à ouvrir un ticket sur le HelpDesk.
Bonne soirée
Bonjour grocrabe.
Merci, je fais le test ce soir. Merci encore pour l’aide.
Bonjour grocrabe.
Test hier soir, mettre le FP à la phase ne change rien. Donc probablement un problème de câblage.
L’électricien qui a posé devait être au top… J’imagine que je dois vérifier que la phase au tableau alimente bien la phase du radiateur et non le neutre…