Je voulais solliciter votre aide pour gérer mon radiateur Acova sèche serviettes pendent les heurs creuses.
J’ai fait la SV suivante:
Plage horaire 10h-6h, et NON ANA ( THL exterieur Temp haut 19, bas 17
action
ON/OFF
SV1
Je voulais que le radiateur s’allume uniquement quand la température extérieur est inferieur a 17 et étaient après 19 degrés.
avec la SV1, j’ai fait la scène suivante:
SV1 ET NON THL (de la pièce temp. haut 22, bas 19 degrés)
ON
Fil Pilot Zone 1, ON confort, OFF eco
Je voulais que pendent les heurs creuses, le radiateur chauffe pendent X minutes, puis s’arrete pendent X minutes, et ainsi de suite en boucle, tant que les heurs creuses sont actives.
J’ai essaie de faire un Timer SV avec TA et TB mais il ny a pas de boucle.
Si quelqu’un peut me dire si c’est possible d’avoir ce genre de logique et me donner un exemple.
Bonjour,
Le bouclage d’une SV, sur V4 est généralement créé ainsi : NONSV1ONSV1 (avec TA>=0 et TB>0)
Dans votre 1ère scène, il manque donc la gestion de l’état de SV1 qui permet de relancer le timer.
Vous pouvez essayer cela :
Sur SV1, réglez TA (temps d’arrêt) et TB (temps de marche) NONSV1ETPlage horaire 22h-6h et NON ANA ( THL exterieur Temp haut 19, bas 17)ON/OFFSV1
SV1 ET NONTHL de la pièce temp. haut 22, bas 19 degrés)ON/OFFFil Pilote Zone 1, ON confort, OFF eco
Avec cette programmation, le temp d’arrêt par défaut est égal à TA, mais il peut être prolongé si la température est suffisante tandis que le temps de marche est au maximum égal à TB et peut être diminué : le sèche serviette est éteint dès que l’un des seuils hauts de température (pièce ou extérieure) est atteint, même si le temps TB n’est pas entièrement écoulé.
pour résumer :
TA <= Temps d’arrêt < ∞
0 <= Temps de marche <=TB
→ Cela peut générer des économies substantielles tout au long de l’année.