X-4FP Sèche serviette ne comprend aucune consigne

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un petit temps que j’utilise le X-4FP et je me décide enfin à écrire après beaucoup de vérifications.
J’ai 1 X-4.FP qui pilote 4 chauffages. Schéma classique avec un 2A en amont sur la phase.
3 chauffages fonctionnent parfaitement et comprennent les consignes.
1 sèche serviette Acova Tweed 3060 ne comprend aucune consigne et reste en mode confort…

• Quand je mets mon multimètre derrière le sèche serviette, le X-4.FP fait bien varier la tension en fonction du mode donc pas de soucis de continuité du fil ou autre.

• Quand je force le changement de mode en reliant le fil pilote du sèche serviette à la phase, il change bien de consigne donc pas de soucis de câblage/paramétrage sur l’unité du sèche-serviette.

• J’ai testé 2 zones sur le X-4.FP pour vérifier que la zone utilisée par le sèche serviette soit bien fonctionnelle.

Je souhaite uniquement faire du On/Off dessus donc j’aurais pu utiliser un relai de l’IPX mais après isolation des combles je n’ai plus de quoi refaire passer les fils nécessaires à l’IPX, mon X-4.FP étant dans un autre tableau.

Merci !

Bonjour Sim7b et bienvenue sur le forum,

Quelques questions :

• avez-vous un 2nd sèche serviette de la même marque/modèle?
  • le sèche-serviette en défaut est-il sur le même différentiel que le X-4FP et les 3 autres chauffages?
  • êtes-vous en triphasé et si oui e sèche-serviette en défaut est-il sur la même phase que le X-4FP?
  • si je comprends votre test : quand vous essayez le sèche-serviette sur une autre zone (dont vous savez qu’elle fonctionne) il n’est toujours pas commandé? C’est bien ça?

Bonne journée

Bonjour merci pour la réponse !

Alors c’est le seul dont je dispose de ce modèle…

Il est bien sur le même différentiel.

Je ne suis pas en triphasé.

Oui c’est bien ça pour le test.

De vos réponses on peut déduire que le X-4FP fonctionne correctement, c’est déjà ça.

Quand vous avez fait le test en mettant le FP à la phase, l’avez-vous fait au niveau des connexions du sèche-serviette, càd sur les connecteurs à la sortie du mur, ou au niveau du X-4FP dans le tableau?
Si vous êtes dans le 1er cas, ça vaut la peine de tester coté tableau, pour être tout à fait sûr que les lignes entre le tableau et le sèche-serviette sont correctement câblées.

Bonne journée