X-4VR Calibration

Bonjour à tous,

Sans décrire tous l’historique juridique, j’ai enfin mes volets roulants filaires et non radio.
8 volets roulants, connectés sur deux X-4VR, en pièce jointe le schéma électrique.

Les volets fonctionnent correctement avec interrupteur bidirectionnel (montée/descente).
Et depuis l’interface de l’IPX800 v4, la montée et descente fonctionne.

Par contre, lors de la calibration (appui sur SEL 5sec), tous les volets ne font pas leur cycle de synchronisation. Les volets « salon », « séjour 2 » et « chambre 2 » sont ok, mais pas les autres.

Si vous avez une idée du disfonctionnement, je suis preneur.

Merci d’avance.

IPX800 en version 4.05.00

Bonjour P-A,

si ce sont des X-4VR V2 jetez un oeil ici.

Bonne journée

Merci de la réponse. Je suis en v1, acheté et installé en 2019.

J’ai peut-être une idée, sans en être convaincu, inversé la montée/descente sur le moteur et l’interrupteur, pour garder une cohérence. Mais, vraiment pas convaincu.

La solution est trouvé, 24h après, j’ai relancé la calibration plusieurs fois, sur la deuxième, il m’a pris 2 volets supplémentaires, sur la troisième, un troisième, la quatrième, la cinquième, rien.

Avec l’aide de l’électricienne qui a fait l’installation, nous avons activé le mode dégradé. Mode que j’avais laissé de côté, par son nom péjoratif, finalement, il devrait plutôt être appelé mode manuel.

Nous avons renseigné les temps de montée/descente, identique à d’autres volets. La sauvegarde relance une calibration. Les volets qui n’étaient pas détectés, ne sont toujours pas détectés.
Après la calibration, le pilotage par l’ihm de l’ipx fonctionne correctement, avec les bons temps de courses.

Pourquoi certains volets ne sont pas découvert par la calibration auto, je ne sais pas, mais le mode « dégradé/manuel » a résolu le problème. Aucun problème dans le câblage.