X-4VR : peut-on désactiver l'appui long?

Bonjour,

Est-il possible de désactiver l’appui long qui lance une commande globale et pilote l’ensemble des quatre volets raccordés sur l’extension X-4VR ?
Les enfants ont rapidement trouvé cette fonctionnalité et s’amusent beaucoup avec :face_with_symbols_over_mouth:.

J’ai des X-4VR V1 dans le mode 1 et j’ai vu qu’il y avait la même fonction dans la V2.
Tout est contrôlé par un IPX800 V5.

Merci !

Bonjour jbbeauf,

vous pouvez attendre qu’ils se lassent :yum: ou passer vos X-4VR du mode 1 au mode 3. Dans ce mode l’appui long n’agira que sur le VR piloté par les BP appuyés.

Bonne journée

Bonjour,

Le top serait, dans le même esprit que le X-8R, d’avoir des appuis long éditables et scénarisables ainsi que la possibilité de les activer/désactiver via un bouton toogle. :slightly_smiling_face:
longpushPNG
Il est tout à fait possible d’obtenir ce que l’on veut en branchant les BPs des volets sur des entrées digitales mais on perd le coté autonome de l’extension qui est un élément de sécurité de mon point de vue.

Maintenant, est-ce faisable et surtout est-ce utile pour le plus grand nombre… A étudier !

Bonne soirée,
Adrien

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le mode 3 n’est pas pour une utilisation de BSO ?
Pour des VR je ne vois que les mode 1, 2 et 5 dans la doc.

Totalement en phase avec les idées de @asgino91 pour les appuis longs sur X-4VR. :+1:

Bonjour jbbeauf,

oui tout à fait et l’appui long sert à orienter les lames, mais comme vous avez des VR un appui long fera juste bouger un peu le VR. Un appui court fonctionnera comme dans le mode 1.
Et le but, qui est de supprimer la commande globale, est atteint.

Bonne journée

1 « J'aime »

Exact @grocrabe !
Le but est bien atteint en passant dans ce mode 3. J’ai hâte de voir les têtes demain :smiling_imp:

Merci !

2 « J'aime »