Bonjour,
J’aimerai commander des VR en extrudé dont la puissance dépasse les 400W ( puissance max par sortie de la X-4VR). L’idée d’ajouter un contacteur entre le l’extension et le moteur me fait peur puisque celle ci ne pourra plus détecter les fins de course donc le calibrage ne devrait probablement pas se faire.
Quelqu’un aurait-il une meilleur idée?
Merci
Les X-4VR disposent d’un mode « dégradé » (j’aime pas trop le nom) qui permet de renseigner une durée pour la montée et la descente. C’est très utile quand le calibrage n’est pas faisable 
Bonjour quel est la puissance envisagé?
le mode d’emploi indique effectivement 400w max ( les filtres et matériels sont calibrés pour cette puissance) donc
la solution par contacteurs semble plus raisonnable (en mode dégardé comme indiqué par @ZogStriP )
Vous pouvez par une pince ampèremétrique surveiller vos intensités moteur avec seuil à ne dépasser en complément dans la gestion de vos contacteurs (soit individuellement ou général avec le mode je pilote un après l’autre)
@GCE pour avis
cdt
En realité je ne suis pas sûr que ce soit un pb de puissance. Sur 6VR j’en ai 2 qui ne calibrent pas et la commande par bouton ne fait qu’une breve impulsion sur le relai. Il s’agit bien des 2 VR les plus grand des 6 c’est pour ça que j’ai suspecté la puissance.
Le mode degradé me convient bien, comment le configurer? Aucune info dans la doc!
Il faut contacter GCE afin qu’ils vous installe un firmware spécial sur vos X-4VR.
Bonjour
J’ai deux grands VR bois à l’ancienne, de la grosse cavalerie, qui dépassent nettement 400W : GCE m’a modifié le seuil de protection électronique, à distance. Il suffit d’ouvrir un ticket sur le helpdesk
Si cette modif n’est pas faite, alors rien ne se passe lors de la calibration mis à part un début d’impulsion sur le VR
Tout fonctionne bien depuis plus de 6 mois maintenant
Cdlt
Merci @romher je verrai demain avec le service technique. Par contre je n’arrive pas à voir la consommation, est elle visible sur l’interface web?
Non
A mesurer soit même, ou avec une pince et un Erdt2 ou un X400CT, ou bien sur la variation de conso totale sur le compteur elec ou sur éco device… Si besoin lancer les 2 gros VR ensemble et diviser par 2 le Delta de conso qui sera plus visible.
Ou bien en regarder l’étiquette du moteur ou la doc du VR 
Cdlt
J’ai finalement opté pour le mode dégradé en allant dans volets roulants puis FGA, puis mode dégradé mais ça ne chambre pas fonctionner, le relai continue de se fermer 1s puis s’ouvre!
Y’a t il un firmware spécial à installer?
Bonjour,
vous n’avez pas le choix : il faut passer par le helpdesk de GCE qui feront une modif du soft embarqué, à distance. L’intensité admissible est limitée : il faut que cette valeur soit changée, le mode dégradé n’y change rien.
cdlt
Ce n’est pas un pb de puissance puisque j’ai branché des contacteurs entre chaque relai x4vr et le moteur. Il se trouve que la x4vr ne prend pas en compte les valeurs du mode degradé!