Bonjour a tous,
Depuis quelque jours, je me rends compte d’un petit problème sur un X4VR.
Dans mon install, j’ai deux modules X4VR. Je suis en mode 5 soit BP pour ouvrir et fermer.
Depuis quelques jours, je viens de me rendre compte d’un petit « bug » sur 1 module. En effet, le BP ne permet plus la fermeture. Il fait ouverture-stop-ouverture-stop … forcement quand le volet est ouvert entièrement, plus rien ne bouge. Par contre, avec le pilotage par widget ou dans les scenarios, ça fonctionne très bien ( je peux fermer).
Je n’ai pas encore tout redémarré, je cherchais juste a savoir si c’est déja arrivé a d’autres…
Merci
Bonjour,
As tu essayer de reconfigurer le X4VR. (Repasser en mode 1 → essayer le bouton puis Repasser en mode 5 ) ?
Bon, après vérifications, effectivement, il était passé dans un autre mode. Je l’ai repassé en mode 5, refait un essai, et ça fonctionne correctement. donc on peut cloturer le sujet en « Resolu »
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce sujet car je rencontre le même problème.
- Je sélectionne le mode 5 (utilisation d’un seul BP pour monté/stop/descente).
-J’attends que les voyants qui clignote disparaisse
et rien…
Des idées?
Bonjour,
je me pose une question…
Ne faut-il pas relancer une calibration après un changement de mode?
Bonne journée
J’ai mis les X4vr en mode 5, j’ai relancé la calibration, rien il n’y fait.
Mes bp sont branchés en
Volet 1 D1-gnd
Volet 2 D3-gnd
Volet 3 D5-gnd
Volet 4 D7-gnd
Bonjour,
Je rencontre aussi ce genre de soucis sur mes X4VR :
Les x4vr changent de mode tout seul.
Je n’ai pu encore identifié la raison (j’ai néanmoins déjà exclu l’intervention humaine, ma 1ere hypothese, et les coupures de courant)
Je n’ai jamais eu besoin de relancer une calibration suite à un changement de mode
@GCE connaissez-vous ce problème?
Avez vous un widget qui permet de piloter les volets afin de pouvoir les positionner a mi-course et regarder la réaction des volets suite a l’action sur le BP ?
oui, j’ai déjà essayé cela.
Bonjour,
J’ ai eu ce soucis au début dans mon installation, après avoir débrancher et rebrancher les connecteurs du x4vr,plus de problème.Sans doute un mauvais contact quelque part pour mon cas…
de quel connecteur me parles-tu?
Les connecteurs verts ou l on vient raccorder les fils
Je jetterai un coup d’œil, merci