X-8R, appui long et liens non déclenché

Bonjour à tous,

Mon IPX800v5 est en firmware 5.4.4_1 et je tente de faire marcher pour la première fois les appuis long.

L’idée est assez simple : sur un appui long sur un bouton poussoir, faire changer l’état d’un objet télérupteur.

  1. J’ai affiché l’état du X-8R sur un dashboard : Est-ce normal que les appuis long soient numéroté de 0 à 7 alors qu’elles sont de 1 à 8 partout ailleurs ?
    Capture d’écran 2022-08-29 à 23.36.44

  2. J’active le mode « appui long » sur l’entrée 1 sur le X-8R
    Capture d’écran 2022-08-29 à 23.38.14

  3. Je lie la sortie de l’appui long à un objet télérupteur :
    Capture d’écran 2022-08-29 à 23.40.23
    Capture d’écran 2022-08-29 à 23.41.11

Il ne se passe rien sur le télérupteur quand j’appuie sur le bouton de test ni sur le bouton poussoir physique. Je vois seulement sur le dashboard le voyant « appui long 0 » qui s’allume et s’éteint tout de suite. L’état de la sortie de l’objet télérupteur ne change pas.

J’ai essayé en remplaçant l’appui long du X-8R par un objet appui long et ça fonctionne bien : la logique des liens semble bonne, mais il y a quelque chose avec le X-8R qui ne va pas.

Avez-vous une idée ?
Merci

bonjour , moi cela fonctionne regarde ma copie d’écran cela pourrait t’aider .
Bonne journée



Bonjour @artnow,

Comment fais-tu le lien avec la fonction long click native du X8R? je n’arrive pas à le voir sur tes captures.
Si je remplace le long click du X8R par un objet long click ça marche aussi de mon côté, mais je veux utiliser le X8R comme déclencheur.

Merci

Je viens de faire le test avec le nouvel X-8R-Connect et ça fonctionne parfaitement. Voici ce que j’ai fait :

  1. Créer un télérupteur
  2. Activer le long click sur l’X-8R-connect
  3. Faire un lien vers l’entrée de l’objet télérupteur
  4. Aller appuyer sur le bouton poussoir

Le problème est donc lié à mon extension X-8R. Je vais tester avec ma deuxième X8R et ouvrir un ticket le cas échéant.

Cdt

bonjour,
est-ce que le pilotage direct des relais via le dashboard ou bien la page de liens fonctionne correctement ? dans la négative, il faudrait vérifier l’id renseigné sur l’extension.

Bonjour yvesbar,

si vos X-8R sont anciens, ils ont besoin d’une mise à jour de leur Firmware pour gérer l’appui long.

Voir avec le HelpDesk pour la procédure.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Les X8R étaient ils déja connectés a une V4 avec utilisation de la gestion appui long? (les premiers nécessitent une mise a jour pour exploiter la fonction).
J’ai fait ma bascule ce week-end (V4 - V5), je viens de vérifier, cela fonctionne chez moi, J’ai bien vérifié que l’appui long s’affiche sur la matrice du widget X8R , et j’ai lié ça a un PUSH (a la place de votre télérupteur).

Bonjour,

J’ai acheté deux X-8R en novembre 2021 avec l’ipx v5. Ils sont donc assez récent.
Les deux sont pilotable via le dashboard et la page des liens, l’id semble donc OK.

@grocrabe, il y a un moyen simple de vérifier la version du firmware et savoir s’il est à jour ?

J’ai besoin de cette fonctionnalité que sur un circuit, je vais le déplacer sur un autre X-8R (sur les 4 que j’ai, 3 arrivent à gérer les appuis long).

Je contacterai le helpdesk si le problème persiste.

Bonne soirée

Bonsoir yvesbar,

les X-8R sont à jour depuis mi 2020, donc les votres achetés en fin 2021 le sont.

Bonne soirée

1 « J'aime »