X-8R asservie ne fonctionne plus après MAJ V4.04.12 de mon IPXV4

Bonsoir à tous,

Petit souci sur une de mes X-8R après la MAJ V4.04.12.

La partie entrées et sorties qui sont liées fonctionne en mode autonome mais il ne m’est plus possible de gérer les relais via l’IPX (widget, bouton, …).

Pour info, mes X-8R/IPX800V4 ont été converties par GCE afin d’être asservies. Tout fonctionnait correctement juste avant la MAJ.

Un exemple un peu surréaliste :

Si je mets un widget matrice sorties physiques et que je cliques sur le premier rond lié au relais 1 de l’extension, on entend le relais se mettre en marche mais le rond ne se colore pas et impossible par la suite de descendre l’état du relais 1 sauf si je clique sur le… relais 2. Chaque activation du rond, fait réagir l’extension avec la led jaune qui clignote. Il en est de même avec les widgets boutons et les scénarios. Mes autres extensions fonctionnent.

A noter que pour les tests, il n’y a plus aucun scénario dans l’IPX et elle a été remise à 0. J’ai également essayé de downgrader l’IPX mais le phénomène persiste.

J’ai remplacé l’extension par une que j’avais en stock et tout fonctionne.

Une idée?

Bruno

PS : Est-il possible que l’extension ou mon IPX aient perdu leur modification d’asservissement?

Bonsoir Ston3,

qu’entendez-vous par modification d’asservissement? la capacité pour le X-8R de gérer les appuis longs?

Bonne soirée

Bonsoir. J’ai dû renvoyer mes X-8R et mon IPX l’année passée car j’avais un souci pour gérer les sorties dans les scénarios. Il y avait un problème de communication entre l’IPX et mes X-8R. C’étaient les premières générations de X-8R. J’ai pu comprendre qu’elles ont dû être mise à jour pour pouvoir être utilisées avec mon IPX800V4. On dirait que c’est de nouveau le cas pour une d’entres elles.