Bonjour à tous,
J’utilise depuis 3 ans un X-dimmer en mode autonomme. Il fonctionne très bien en autonnome.
Je viens (après 3 ans) de le brancher sur une IPX V4 mais il n’est pas reconnu. J’ai ajouté dans l’IPX un widget X-Dimmer mais il ne se passe rien. Le X-dimmer ne semble par être joignable.
IPX V4 firmware 4.05.01/4.05.00
Config assez simple avec seulement 2 Extensions relay et 1 X-Dimmer
Les 4 modules sont dans le tableau à quelques cm de distances.
Le cable bus n’est pas blindé mais la distance entre chaque modules est de quelques cm.
J’ai vérifié
- Bus: je pense pas avoir fait d’erreur et pour m’en assurer j’ai utiliser en test le connecteur du premier relay en direct sur le X-Dimmer et je n’ai eu plus de résultat
- Code: j’ai refait 2 fois en supprimant le X-dimmer
- La LED Link n’est pas allumée mais c’est aussi le cas sur le 2 relays qui fonctionnent eux très bien depuis l’IPX
Que puis je faire pour continuer le diagnostique et trouver mon erreur ?
Merci
Bonjour scyrille,
il reste un point à vérifier : vous avez bien fait pointer le Widget vers le X-Dimmer?
Vous pouvez aussi tester de piloter un canal par un scénario (pensez à créer un Preset).
Bonne journée
Merci pour votre rapidité. Oui je pense bien avoir vérifié. Voici ce que j’ai fait.
J’ai testé les 4 canaux et pourtant il y a bien une lampe ON en ce moment même au dessus de ma tête 
Si la lampe allumée l’a été par un BP, il devrait y avoir un retour d’info sur le Widget.
On s’oriente vers un pb de communication.
Au niveau soft, la version est bonne, le N° de série est plausible (0A000xxx) et le Widget semble bien configuré.
Reste au niveau hard, le bus a été vérifié, la seule possibilité est un souci sur le driver de bus du X-Dimmer.
Il va falloir ouvrir un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée
Merci j’ouvre le ticket belle journée
1 « J'aime »
Bonjour à tous j’ai donc renvoyé le X-dimmer à GCE. La procédure est très simple et coûte 39€ ce qui me semble raisonnable pour un produit qui n’est plus garanti. De plus le technicien m’a expliqué que mon cablage était redondant et que je pouvais optimiser en suprimant le pontage du neutre.
GCE a testé très rapidement le produit. En fait il fonctionne parfaitement c’est juste que l’autocollant avec l’ID avec le temps à transformé un 8 en 6.
Donc pour éviter à quelqu’un d’autre d’avoir le soucis en cas de problème de BUS en plus des vérifications ci dessous bien vérifier l’autocollant en utilisant aussi le QR code !!!
A noter et totallement HS que j’ai eu un soucis d’alimentation avec une TV OLED LG à plus de 2000 euros 3 ans après l’achat que LG a refusé de m’aider ou de me dépanner. Donc gloire à GCE pour continuer à aider ses clients même après l’achat et l’expiration de la garantie !
1 « J'aime »
Même plausible il pouvait être erroné

L’important est que ça fonctionne.
Merci d’avoir fait un retour sur le SAV, qui s’efforce d’être raisonnable au niveau tarif et réactif.
Bonne journée