X dimmer date sortie

Je ne comprend pas trop l’histoire d’avoir la même phase sur les alim 1 et 2.
Cela signifie t’il que le 2ème schéma présenté par Fgtoul n’est pas réalisable ?

Je pense qu’il est question du triphasé par exemple.
Mon schéma est Ok pour du monophasé. Ou en triphasé si la même phase est utilisee.
Rien à voir avec les disjoncteurs

Ok
On considère que sur une installation en monophasé la phase est commune partout?

Tout à fait, sur une installation en monophasé, on a le choix :

  • soit on alimente les 4 voies depuis une même phase (i.e. phase et neutre venant d’une même protection différentielle), ce qui peut se faire soit via 2 fils de phase et 2 fils de neutre qui partent de la protection différentielle, soit via 1 fil de phase et 1 fil de neutre qui partent de la protection différentielle et un « repiquage » de l’alimentation des voies 1 et 2 du dimmer vers l’alimentation des voies 3 et 4.
  • soit on alimente les voies 1 et 2 depuis un disjoncteur, et les voies 3 et 4 depuis un autre disjoncteur.

Bonjour,

Quel est la valeur du disjoncteur a installer afin de protéger le x-dimmer ?

Les 4 sorties sont regroupées par paires, il faut donc impérativement 2 disjoncteurs.

Le problème viens du fait que 2 sorties se trouvent sur le même circuit, si je met un disjoncteur d’un ampère, il protègera 230w, ce qui peut paraître bon, mais si quelqu’un remplace quelques led par 1 ou 2 halogènes la puissance de 230w peut se retrouver sur un seul canal du x-dimmer.
Il y aura donc surcharge côté x-dimmer, mais tout sera normal du point de vue du disjoncteur.

Il y a sans doute quelque chose que je n’ai pas compris, j’ai besoin de vos lumières
Cdt

X-Dimmer reçu! :confetti_ball::tada:
Y’a plus qu’à faire installer ça par mon électricien et vous tenir au courant…