X dimmer et bp sur x24 - pulse on/off appuis long variateur sans scénario

Bonjour messieurs,

On ne s’était pas vu depuis un bail (et c’était pour le mieux)

J’avais une vielle version de l’ipx v5 et ma femme sur ios se plaignait depuis longtemps de ne plus pouvoir se connecter à ipx depuis son iphone (l’App) donc je fais la MAJ , que je redoutais un peu.

Tout se passe plutôt bien un ou 2 redémarrage plus tard la connexion depuis l’app sur ios fonctionnait nickel.

On en profite pour me demander de modifier la configuration donc je tente d’ajouter un double clic sur un bp de x24 pour fermer volet tel que; 0/25/100/ et que ça tourne en boucle. En plus de ce qu’il faisait déjà.

je tente mon scénario ya des petits triangles rouge qui s’allume je me dis c’est pas grave je désactive le scénario et je verrai ça plus tard.

La madame va se coucher, elle appuie sur le dit bouton pour éteindre le salon et la lumière commence a clignoter comme un sapin de Noël….

Je commence à jurer j’avais plus vu les liaisons depuis des années… je vois un clignotant directement sur m’input de mon lien de xdimmer je me dis j’ai du faire une fausse manip.. je le retire. Je met un lien direct sur le x24 la il faut que je reste appuié pour que ça s’eteingne..

Bref je finis par réussir a remette un Switch et je m’aperçois que je ne peux plus dimmer et j’ai un vague souvenir que c’était à ça que servait le clignotant pour éviter de charger la memoire et d’avoir à faire un scénario. Je regarde rapidement ici pour tenter de trouver les modalités pour pouvoir dimmer une lampe avec un clignotant et j’ai un vague souvenir que cette information était présente sur l’ancienne version du forum…

Je sais pas du tout comment combiner les objets

“Switch” et “clignotant” pour que les choses suivantes se passe

on/off / variation

push/push / Appuis long

J’en viens donc finalement à mes 2 questions :

1- Est il possible de revenir à ma configuration telle qu’elle était quand la mise a jour a été faite ( hier)?

2- etes vous assez érudit pour me dire comment refaire les commandes de mon bouton d x24 et commander mon ampoule via le dimmer

Je suis un peu en galère et je viens de passer 1h avec mon salon clignotant je suis preneur de toute vos idées :slight_smile:

Merci !

Bonjour,
si vous aviez un gros écart de versions, il est probable que des collections soient à rafraichir, notamment la collection X-Dimmer.
Avez vous vérifié la page mémoire de l’ipx ? Vous étiez en quelle version avant la màj ?

l’ipx a du vous proposer de faire une sauvegarde avant la mise à jour. Il suffit de la restaurer.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre retour j’étais en 5.5.6

Restoration en 10min tout est reparti comme en 40!

Pour mémoire voila comment c’était/est cablé

je ne comprend toujours pas bien pourquoi/comment mais c’est super simple et ca fonctionne nickel

pour simplifier la lecture et l’édition de liens il faudrait peut être

mettre le symbole blinker / clignotant plutôt que ampoule sur le X24 et

mettre le X24 en input dans la représentation du clignotant

mais l’essentiel c’est que ca fonctionne!!

Merci @fgtoul j’ai maintenant la lumière à tous les étages et je peux attendre noel serein ahahah

Bonne journée, à tous