X Dimmer et X PWM avec un interrupteur

Bonjour,

Je suis entrain de me documenter sur comment réaliser ma domotique lumière avec GCE, je vais donc utiliser le X8R pour les pièces qui n’ont pas besoin de varier la lumière.

Pour les pièces avec variation je comptes utiliser le X Dimmer, sauf que pour certaine pièce il y aura aussi des bandeaux led, pour cela je vais les cabler sur un X PWM. Donc ma question est quel est la meilleure manière de piloter le X Dimmer et X PWM via un seul inter.

Je vois 2 manières de faire:

  • Cabler les inter a la fois sur l’entée du Dimmer et l’entrée du PWM
  • Utiliser un scenario qui dirait si output Dimmer différent de 0, allume le PWM

Je ne sais pas quelle serait la meilleur approche. Vous en pensez quoi?

Bonjour jaumard,

il n’est pas possible de piloter le X-PWM de cette façon

ça peut fonctionner mais du coup vous ne pouvez pas faire varier le X-PWM en même temps que le X-Dimmer

il y a une troisième solution : brancher le BP sur une entrée de l’IPX et par scénarios, faire varier le X-Dimmer et le X-PWM.

Quand vous postez une demande, merci de noter la version de l’IPX utilisée.

Bonne journée

Merci @grocrabe :slight_smile:

En effet je n’ai pas précisé l’IPX sera un IPX v5. En effet je n’ai pas assez regardé le PWM j’étais partie sur le même principe que le Dimmer.

L’option de l’entrée et gérer par scénario me semble pas mal, j’ai également commandé un X24D donc je pourrais en effet dédier quelques entrées pour faire ca. Si jamais j’ai certaines pièces ou j’ai pas besoin de led dimmable je partirais sur le scenario seul pour éco une entrée.