X-Dimmer non reconnu par IPX (DEF!)

Bonjour,

J’ai acheté un XDimmer et l’ai raccordé à l’ipx 800 via le bus. J’ai égalerment alimenté le XDimmer en electricité. Sur la console ipx800 dans la partie extensions je retrouve bien X-Dimmer mais la liste est composée de 6 entrées toutes avec le label DEF! quand je tente d’encoder le code du XDimmer et que je clique sur sauver rien en se passe… Pouvez-vous m’aider?

PS: je n’ai pas encore raccordé mes lampes au module est-ce vraiment obligatoire pour l’enregistrement du module?
PS2: le ipx800 est à jour niveau software

Merci,
Thibaut.

Bonsoir @Baron

Non ce n’est pas obligatoire mais vous devez brancher l’alimentation 1 des voies 1 et 2.

Quel est votre version de firmware ?

Avez vous contrôlé le branchement du bus EBX ?

Boujour et merci de votre attention Jweb.

J’ai omis un petit détail je me suis bien rendu sur la page admin/rht.htm pour encoder le code du xdimmer mais la, le comportement est identique: je clique sur sauvegarder et rien ne se passe. L’alimentation est bien branché (bleu/brun 230V sur ALIM1 du XDimmer je vais aller vérifier les bus EBX.

Mon bus XDimmer est bien branché (+/-) depuis mon IPX800, cette même sortie bus IPX800 est utilisée pour alimenter une extension X8R, L’IPX800 et le X8R tournent correctement, frustrant :slight_smile: Je vais aller voir ce bus du XDimmer.

Dernier point quand je coupe l’alimentation du XDimmer puis le reconnecte, la LED (jaune/orange) LINK du XDIMMER clignote l’espace d’une demi seconde. Peut-être est-ce un indice pour vérifier ou pas que le bus est bien connecté?

Merci,
Thibaut.

Bonjour j’ai vérifié les cables EBX et la led jaune/orange reste allumée. On progresse je pense mais coté interface ipx toujours pas moyen d’encoder le module XDIMMER via la page admin/rht.htm je vais tenter un reset du module XDIMMER (Laisser appyer longtemps sur le bouton ‹ reset › sur l’avant du module XDIMMER) en laissant branché

Le bus EBX doit être câblé en parallèle et non pas en étoile… Pouvez vous nous transmettre un schéma de câblage ?
Essayez aussi temporairement d’isoler le x-dimmer sur le bus (Cad que la v4 et le x-dimmer et le restant non branché au bus) puis démarrez uniquement la v4 puis branchez l’alimentation 1 du x-dimmer. Cela devrait fonctionner :wink:

Bonjour,

Si il y a DEF! c’est que la mise à jour 800 de l’IPX est incomplète.
Surement une différence entre version web et version de firmware.

Cdt

Voici une image de mes configs ipx800

En effet 2 cables bus partent de l’ipx

ipx > X8R
ipx > XDimmer

J’imagine que c’est ce que vous entendez par étoile :wink:
Je vais essayer ceci pour les fils du bus

ipx > X8R > XDimmer

Merci en tout cas de prendre du temps pour mon problème cela me fait fort plaisir.

++
Thibaut

Bonjour,

En effet je mettais à jour le bin mais pas le hex.
Ma faute et pardon de vous avoir dérangé.

Je vais essayer mais cela semble mieux car le x-dimmer me permet l’'encodage de l’extension :wink:

++ et merci
Thibaut.

Oui c’est ça :wink:

Tt devrait aller mieux maintenant :rofl:
Tenez nous au courant

C’est enregistré merci