X-Dimmer qui ne dimme pas

Bonjour à tous,

J’ai acheté un X-Dimmer que j’ai relié à mon IPX800 v4 avec les fils bus.

J’ai relié plusieurs circuits spots led dessus (2 spots sur la 1ere sortie, 4 spots sur la deuxieme et 6 sur la 3eme) mais j’ai un comportement etrange : j’arrive à avoir du on/off sur la ligne de 2 et les 2 autres lignes ne s’allument meme pas. Dans l’interface web de l’ipx, quand je slide ca varie mais dès que je lache le slider il revient à zero et reste allumé à fond et le bouton on/off ne marche pas.

J’ai testé de deconnecter l’ipx et de faire marcher en autonome mais pareil. J’ai bien parametré le X-Dimmer en mode trailing.

Les spots leds sont des spots europole led’up universal switch fourni par mon electricien, il font 6W chacun et son bien dimmable sur la boite. Le transfo est un 24V et c’est marqué driver for 57016

J’ai bien cablé un interrupteur poussoir à chaque fois sur la ligne que je veux tester.

J’ai testé les lignes de spots à chaque fois en les branchant directement sur un disjoncteur et c’est ok.

Auriez vous une idee de ce qui peut se passer ?

Merci d’avance

Fabien

Bonjour doddyfab,

ça ressemble à un problème de compatibilité entre le X-Dimmer et le Europole.

Il est indiqué dans sa description :Dimmable : Oui, variation switch
ça indique peut-être que le transfo sert de dimmer commandé par un interrupteur.
Demandez à votre électricien si c’est le cas…

Bonne journée

Merci pour le retour rapide.

Ca veut dire qu’on ne peut pas les commander via le x-dimmer ? Je vais lui demander mais il n’est pas loquace :sweat_smile:

J’ai le on/off c’est deja ca mais ca n’est jamais que du relais simple !

J’ai avancé un peu.

1/ j’ai réglé mon pb d’électricité, toutes les zones fonctionnent en on/off avec un interrupteur physique. Il dimm bien entre zéro et 100 avec le poussoir et le on off est ok avec l’inter physique.

2/ dans IPX, le slider fonctionne mais affiche tjs zéro (la barre revient à zéro), et le on/off ne marche pas dans l’interface.

J’ai tenté de régler ici le mode LED mais dès que j’enregistre ca repasse en halogène.

Avez vous une idée ?

Déjà ca marche en physique et ca déjà c’est bien :slight_smile:

Merci à tous

Est ce que quelqu’un de GCE a une idée pour mon problème ?

Je n’ai pas encore appeler le SAV mais je pense le faire car les spots semblent bien compatibles (ils dimment et sur un ipx en mode relais ils fonctionnent aussi).

On dirait vraiment un big de l’interface et je ne sais pas si il y a une autre manière de les déclarer dans la plateforme.

Merci d’avance

Fabien