X-DIMMER V2 et roadmap

Bonjour wamsound,

Je précise pour ceux qui sont en triphasé et qui se disent qu’ils peuvent mettre une phase sur la 1ère entrée et une autre phase sur la 2nde que, sur le X-Dimmer actuel, la synchro avec le secteur se fait sur la 1ère entrée et que donc la 2nde ne fonctionnera pas correctement. Il est très probable que ce soit la même chose sur la nouvelle version ou que la synchro viennent de la X-PSU, donc avec celui là aussi ça ne fonctionnera pas en triphasé.

C’est aussi une raison pour ne pas mettre 2 disjoncteurs, si le premier canal n’est pas alimenté, le 2nd, même alimenté, ne fonctionnera pas.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

En fait, je suis seulement très « découpé » sur mon tableau electrique.
C’est a dire un disjoncteur lumière par pièces et chaque pieces sur son propre différentiel.

Je comprend les inquiétudes de @kaismat concernant le fait d’une intervention sur le tableau. Mais je doit avouer que chaque fois que j’y met les mains je disjoncte le general.:grin: (et je teste au VAT). Un peu peureux quand même.

Pour ce qui est des remarques toujours bien éclairées de @grocrabe, je conçois le problème sur le triphasé, mais je n’aurais pas ce soucis, je suis en mono.

Pour la demande sur la recopie de l’input 1 (N+L) sur l’input 2. C’était uniquement pour m’éviter un pontage sur les borniers de jonction.:crazy_face: (un peu flemmard aussi)

Encore merci a tous d’avoir pris le temps sur mes interrogations,
Et une bonne fin de journée.

:open_mouth: ah ouais ça doit faire une sacrée installation, tu as eu des prix d’achat en gros jespère ^^
Par simple curiosité, pourquoi avoir « découpé » à ce point ton installation ? Tu penses vraiment y trouver une plus value à l’utilisation ? N’hésite pas à nous partager ton installation dans un topic dédié, je pense qu’on pourrait en prendre plein les yeux !

Bonjour,

Effectivement ça fait une belle armoire electrique. Et question tarif, j’ai tout trouver sur le bon coin en neuf. (Sauf les cables) :grin:.
J’ai fais ce découpage pour une future possibilité de location d’une partie de la maison. Non définie…

Pour le topic… j’y est pensé, mais ça viendra sûrement à la fin des travaux.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour, les jours rétrécissent, je comptais me prendre des X dimmer cet hiver pour me faire une ambiance un peu plus cosy cet hiver. Il y a t’il des news sur leur sorties ?
Bonne soirée

Bonjour @Kisifrot Oui oui ça arrive… On y est presque. On a du mal avec @Kevin_GCE à trouver le temps pour faire les crashs tests mais ça sortira bien cet hivers !

5 « J'aime »

Super. Bonne nouvelle !

Bonjour
Le Père Noël aura assez de stock pour contenter tous ses petits domoticiens ?

On fait tout pour :slight_smile:
Aujourd’hui on a dimmé 900 watts sans soucis. Ça chauffe à peine. On va quand même brider à 400 ou 500 watts par canal pour être confort. Dernière étape, un mega court circuit sur les 2 canaux pour voir si les sécurités fonctionnent correctement.

On fait ça Lundi avec @Kevin_GCE !

6 « J'aime »

900 W avec des leds??? :sunglasses:

attention lundi :fire_extinguisher: :fire:

Bonne journée

1 « J'aime »

Avec des halogènes… et même un convecteur électrique :clap::clap::clap: car on fait aussi des tests pour un éventuel routeur solaire. Je suis assez confiant pour le coup… on a aussi bien bosser sur la partie led… ça marche au top !!! Avec un niveau bas bien stable sans fluctuation. Ça paraît simple à dire mais on y a passé beaucoup de temps !!!
Du coup j’ai hâte d’être à lundi … on a mis au point un fusible électronique. Si ça marche, un court circuit franc devrait juste éteindre le dimmer. Ensuite il suffira de l’éteindre et de le redémarrer pour que ça fonctionne de nouveau. En tout cas c’est notre objectif :slight_smile: si notre detection n’est pas assez efficace, le fusible interne va sauter :smiling_face_with_tear:
Suspense…

13 « J'aime »

Voire plus… parce qu’un court-jus franc, ça consomme quand même pas mal, si ça coupe pas assez vite, je ne sais pas si les MOS vont tenir ^^

@wamsound petite précision : il y aura une entrée et deux sorties au niveau du courant fort :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Mais pas assez pour un cumul de 2000W

Bon si on en mais 2 :rofl:

Bonne journée

Bonjour @tous30

Je ne sera pas compliqué de faire une version qui tient 3000watts. Ce qui compte c’est l’étage de commande et les sécurités…

Bonjour @GCE

Je n’en doute pas ! Et je vous fait confiance.

C’est juste que c’est à cette période que c’est le plus efficace.

Je serais être patience pour avoir un bon produit de votre fourniture.

Encor merci pour la qualité de vos produits, votre réactivité et votre écoute !

Bonne soirée

Humm hummm…Le X-Dimmer v2 pourra aussi faire routeur solaire ou le retour solaire serait pas loin de sortir aussi ? :thinking:

X-Dimmer v2…routeur solaire ??? Be or not to be ? That is the question :roll_eyes:

Le dimmer ne fera pas
routeur solaire mais on a en profité pour faire des tests au cas où !!!

5 « J'aime »

Je viens avec @Kevin_GCE de faire les derniers tests de sécurité électrique.

Le fusible électronique fonctionne à merveille. Du coup un court circuit franc met le dimmer en sécurité.
Il suffit de le couper puis le remettre en route pour que tout refonctionne de nouveau.

On à aussi ajouté une deuxième sécurité pour le cas d’une charge trop importante avec une coupure si on dépasse les 650 Watts de charge.

Enfin on a rajouté un petit capteur de température pour monitorer la température des mosfets.
Avec ça on est blindé sur la sécurité !!!

On a plus qu’à faire les derniers petits ajustements soft et on est sera bon pour lancer la prod :slight_smile:

23 « J'aime »

Bonsoir,

Et bravo pour ces tests réalisés avec succès.
Serait-il possible d’avoir une photo de « la bête », histoire de se mettre l’eau à la bouche…:grin:

Bonne soirée

2 « J'aime »

Il va falloir encore un peu pour les photos :slight_smile: On a pas complètement terminé la mécanique