Donc peut-on brancher le X-Display V2 sur la X-Psu ?
Il y aura t-il une alimentation dédiée X-Display V2 ?
Quel câble pour relier le X-Display V2 au tableau ou serait logée l’alimentation (RJ45 je suppose) ?
C’est définitif ou cela évoluera ? (dans la mesure ou le X-Display V2 est prévu pour afficher la luminosité et l’humidité c’est dommage de ne pas l’avoir en local)
Salut!
Avant de me lancer dans cet achat, je voudrais etre sûr qu’un développement ultérieure permettra d’activer ou désactiver l’alarme (code ou rfdi) avec l’ipx v4…
Serait il possible également de mettre la doc du x-display v2 sur la page du produit.
Encore un jolie produit! Bravo
ce qu’a promis GCE c’est que le V2 émulera le V1 dans toutes ses fonctions sur l’IPX V4.
Toutes les fonctions supplémentaires seront développées pour la V5 et seront difficilement implantables sur la V4 qui est au maximum de ses capacités en terme d’utilisation de la mémoire embarquée (une des raisons de la création de la V5).
Je ne pense pas que le X-Display V2 sera capable de gérer un code d’accès sans l’IPX V5.
Mais c’est peut-être encore un peu tôt pour avoir une certitude
La doc est dans l’onglet Téléchargement de la boutique, qui regroupe tous les Firmwares et documentations.
Oui, le 12V est transformé pour alimenter le X-Display V2, il est donc potentiellement possible de l’alimenter avec une tension allant jusqu’à 30V !
Non, la X-PSU ou une alimentation 12V standard fait tout à fait l’affaire.
Depuis une X-PSU, il faut utiliser un EBX Connect pour repartir avec le bus historique que tout le monde connait, une prise RJ45 ne passait pas sur le X-Display …
Le x-display peut supporter une tension max de 30v mais il est préférable de ne pas dépasser 24v
On fera peut être une alimentation ac/dc miniature pour pouvoir utiliser le x-display en wifi mqtt mais ce n’est pas encore décidé. Ça va surtout dépendre de la demande clients.
Je me doutes pour la prise, la question plus précisément portait sur le câble à utiliser pour relier le X-Display V2 j’aurais du mettre câble cat6 ! mea culpa !
C’est vrai que cela permettrait de placer X-Display V2 n’importe ou et surtout avec du matériel estampillé GCE? Dans le même ordre d’idées l’évolution vers une version filaire réseau (sans connecteur RJ45) et pas wifi est-elle envisagée ? Je pose la question car dans ce cas cela permettrait de relier le X-Display V2 au réseau tout en l’alimentant via du POE.
c’est déjà pas mal qu’ils aient réussi à caser un capteur de T° avec toutes les contraintes apportées par la grande taille de l’écran…
Effectivement,mais je pensais qu’il pourrait être envisagé par GCE de faire un boitier plus grand (d’ou le terme « évoluera ») qui permettrait l’intégration dans la mesure ou ce type d’écran peut être posé à hauteur des yeux donc relié sur une prise dédiée un peu à la manière d’une prise RJ45 et ne nécessite pas forcement d’être de la taille standard d’une prise !
Mais en l’espèce c’est déjà une belle évolution par rapport à la V1 !
Peut-être qu’un endroit sur le forum ou l’on pourrait faire des demandes d’évolution de produit soumises à des votes permettrait à GCE de voir si cela est intéressant pour lui de développer ces produits…
le BE lit le forum et note les demandes. Il y a aussi des demandes directes à GCE.
Quand le BE voit que ça intéresse une majorité de clients et si c’est faisable, l’évolution passe dans la ToDoList (c’est le cas par exemple du clavier sur le X-Display II).
En attendant la livraison, j’ai 2 questions @GCE :
Le X-display intègre nativement un thermostat, sera t’il possible de choisir le fonctionnement en chaud ou en froid directement depuis son écran? Le fait de devoir changer à chaque saison dans les paramètres des thermostats depuis le dashboard n’est pas très pratique.
Pour une ouverture/fermeture centralisée de volet aura t’on la possibilité de choisir une icône différente d’un interrupteur sur l’écran ?
-Utilisation pour activiter/desactiver l’alarme avec code ou autre…
-un suivie en directe, sur un même écran, de la consommation électrique (ou du linky) et de la production des panneaux solaires des pinces ampermetriques du RT2.
Pour le suivi, la consommation électrique…je suis entièrement d’accord.
Par contre désactiver l’alarme je ne comprend pas l’idée. Dans ma logique ce clavier a code était destiné a permettre l’ouverture du portail ainsi que la porte de garage en plus de l’alarme: en cas d’absence il est alors possible de donner l’accès a la personne que l’on souhaite pour éventuellement vérifier le congélateur ou arroser une plante sans distribuer a tout le monde des doubles des clés.
Avec un clavier a l’intérieur, et donc invisible depuis l’extérieur (non dissuasif pour un voleur), il faut d’abord entrer dans la maison…A mon avis un clavier a codes et un X-Display 2 sont deux choses complètements distinctes.
A mon sens un clavier extérieur n’est pas dissuasif, mais au contraire. Toute personne un peu joueuse voyant ce clavier pourrait vouloir tenter sa chance.
Le xdisplay pourrait très bien faire office de clavier intérieur avec une tempo d’entrée sur l’alarme.
Dailleurs je préfère de loin l’idée de mettre un display non piratable (sur bus) plutôt qu’un clavier autonome avec contacts secs qu’une simple épingle peut déjouer.
Entre wiegand et xdisplay, mon coeur balance
Bonne journée
en dehors des considérations de praticité et de dissuasion (et je suis plutôt d’accord avec @fgtoul) le X-Display II n’est pas conçu pour être installé à l’extérieur et va, à mon avis, demander beaucoup de travail pour le rendre étanche et inviolable.
Bonne journée
PS : on trouve sur le net des vidéos montrant comment les claviers à contact sec ne résistent pas à un aimant costaud judicieusement placé.