X-Display 2 en vente

Bonjour,

@groscrabe à raison, Le x-display n’est pas conçu pour etre posé en extérieur.
Concernant les fonctions, si on intègre un clavier, libre a vous d’en faire ce que vous voulez :slight_smile:

Sinon les gagnants du jeu devraient recevoir le x-display aujourd’hui !
On a hâte d’avoir les premiers retours !
cdt

2 « J'aime »

en voici un :
le packaging est classieux, digne des produits Apple :laughing:
Le X-Display est magnifique, vous avez fait un super boulot et je ne l’ai pas encore allumé…

La tasse à café n’est pas incluse dans le colis :stuck_out_tongue_winking_eye:

La suite après mise en route :drooling_face:

Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour,

C’est commandé, évidemment :grin:

En cherchant dans la doc, je ne vois pas de version minimale pour la V4.
Je suis en 4.00.36 (jamais mis à jour puisque tout fonctionne).

Est-ce que c’est compatible avec le X-Display V2 ?

Merci,
Martin

bonjour @grocrabe
tu envoi des captures de la bête qd tu l a mise en route
cdt

1 « J'aime »

Bonjour mart1,

pas de MàJ nécéssaire pour la V4, pour la V5 la MàJ (bientôt en ligne) servira à la MàJ du logiciel du X-Display II.

Bonne journée

cet AM, là c’est prépa de l’apéro et du BBQ avec les copains :laughing: :sunglasses:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour , heureux possesseur d’un IPX800 V5 alimenté par un XPSU, je viens de lire la doc tech du X-DISPLAY 2 qui m’a charmé et … comme cest mon anniversaire bien j’ai craqué et viens de le commander.

Merci @GCE de faire evoluer ces produits et ma maison par la même occasion.

Bon c’est pas le tout mais j’ai une fête a préparer :,)

Bon week-end à toute la communauté !

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de lire la doc tech du X-DISPLAY v2. ce produit m’intéresse mais je suis limité du fait de l’inexistence de câble réseau et de l’impossibilité d’en mettre un à l’endroit voulu. je suppose qu’il n’est pas possible de de le faire fonctionner avec un ipx800 v4 par wifi (j’aurai la possibilité de lui faire parvenir du 12v). merci

Bonjour dom2,

la communication en wifi avec le X-Display II ne fonctionne que pour le protocole MQTT, qui n’est pas implanté dans la V4
Avec une V4, seule la communication bus EBX est possible.
Avez-vous à proximité un câble blindé pour des BP ou inters? Il est toujours possible d’utiliser une paire pour passer le bus EBX. En principe il faut 2 paires (une aller, une retour) mais maintenant avec le SWITCH EBX il est possible de faire une branche en étoile, voir ce wiki pour plus de détails.

Bonne journée

Bonjour,

Je travaille sur un micro module pour convertir le 230V en 12v, comme ça il sera possible de le faire fonctionner avec une alimentation 230Vac.

cdt

5 « J'aime »

merci @grocrabe . je n’ai pas de câble blindé à proximité mais seulement un ancien câble 2 paires type téléphone (donc aucun blindage) et le remplacer par un câble réseau me paraît périlleux car je crains que le diamètre de la gaine soit insuffisant d’une part et qu’elle ait trop de coudes d’autre part. et remplacer ce câble par un câble téléphone blindé (2 paires donc diamètre inférieur au cat6) ne doit pas être la bonne solution. @GCE situation intéressante. merci

Le câble 2 paires suffit pour l’alimentation 12v.
Ensuite il faudra passer par wifi mais il faut mqtt.
Je vais voir avec @Jeremy_GCE si on ne pourrait pas passer le bus ebx par wifi pour ceux qui ne peuvent pas passer de câble :slight_smile: et qui n’ont pas de broker mqtt… à réfléchir…

5 « J'aime »

Merci @GCE pour cette excellente nouvelle

Wowww.
Ca ca ouvrirait des possibilités infinies si ca pouvait s’étendre à d’autres équipements.

bonjour,
je pense que l’EBX restera propriétaire et sera juste encapsulé dans des trames TCP.
GCE n’a pas pour vocation de faire de l’opensource :wink:
Mais je m’avance un peu en parlant au nom de @GCE :slight_smile:

Je parlais d’autres equipements de GCE, en opposition à seulement le XDisplay2.
Par exemple, première idée qui me vient, un pont wifi entre deux parties de la maison qu’on ne saurait pas relier par un cable. Etc.

1 « J'aime »

il faudra que l’équipement soit compatible wifi, sinon il faudra un dongle wifi/bornier EBX

Bonjour @GCE,

et un module 230 → 12V qui fasse passerelle EBX/WiFi.?.. le meilleur des 2 mondes :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

un micro module est généralement encastré. Donc derrière le display 2 , ça risque d’être compliqué pour le wifi.

Peut-être qu’un jour nous aurons une solution 100% EBX over TCP ? ou mieux en 100% TCP :slight_smile: :innocent:
Reste à faire le bon compromis simplicité/coût.

4 « J'aime »

Expédition en cours, merci @GCE :+1:
Par contre, ça va arriver juste en sortie de WE, c’est frustrant, va falloir attendre le WE suivant pour s’amuser avec :slight_smile: