Bonjour,
Je suis en train de finaliser les plans de mon installation électrique et domotique.
Mes éléments domotique seront câblés en ethernet CAT 5 F/UTP AWG24.
Mon problème se trouve pour l’alimentation des X-Display. Selon la doc, ils consomment 0,5W sous 12V.
Si j’installe 6 X-Display et que j’utilise une paire du CAT5 pour transporter le 12V et en acceptent une chute de tension de 0,6V, je calcul que mon câble ne peut pas dépasser 14 mètres. Ce sera pas suffisant dans mon cas.
Du coup, je pensais tirer des fils en 1,5mm2 pour transporter le 12V. Ainsi, je peux aller à 100 mètres avant de perdre 0,6V.
Restera plus qu’à trouver une façon élégante de connecter tout ça dans les boites de dérivations.
Qu’en pensez vous ? Mes calculs sont exacte ? Y’a mieux à faire ?
Merci d’avance à ceux qui pourrons me répondre.
Bonjour,
D’après ce qu’on peut lire sur le wiki, l’alimentation est à câbler en 1mm² et avec des couleurs dissociables des autres circuits de préférence.
Je pense que vous faite référence à l’alimentation des modules genre IPX et X-8R.
Là, mon problème se pose pour les X-Display sur lequel on peut brancher un câble de 0,75mm2 maximum.
Bonsoir GwenLR,
votre calcul tient-il compte du fait que avant le 1er X-Display vous avez une conso de 6 x 0,5W avant le 2ème une conso de 5 x 0,5 W, avant le 3ème une conso de 4 x 0,5 W, etc, etc
De plus vous utilisez une paire pour le bus, une paire pour le 5 V, il vous reste 2 paires pour le 12 V.
Enfin la conso annoncée est écran allumé. Si vous utilisez l’extinction auto, il est peu probable que les 6 soient allumés en même temps et donc votre conso moyenne va être plus basse.
ou avez-vous vu cette info? Dans le wiki je vois : Il nécessite 2 paires blindées pour le raccordement à l’IPX800 V4. ce qui indique qu’on peut l’alimenter avec une paire blindée.
Bonne soirée
En cliquant sur le lien on tombe pile sur la partie qui traite de ce sujet. Lire l’astuce 1 
Le wiki ne traite en effet pas de l’alimentation de ces appareils spécifiquement…
Bonsoir MrWaloo,
il se trouve que c’est moi qui ai écrit ce wiki et, comme dit @GwenLR, il s’agit de l’alimentation des modules dans le tableau 
Je vous confirme que l’on peut alimenter le X-Display avec une paire blindée.
Bonne soirée
Bonjour @grocrabe,
il semblerait bien que vous ayez encore raison… 
J’ai représenté plus précisément le cheminement de mon alimentation des X-DISPLAY et j’ai calculé la chute de tension sur chaque section :
pour le calcul, j’ai doublé la longueur de chaque section pour bien prendre en compte l’aller/retour de l’alimentation.
et la chute de tension max que je calcul est de 0,41V. Donc inférieur à la chute de tension « autorisé » de 0,6V.
Pour ce calcul, je n’utilise qu’une seule paire de mon CAT5 pour transporter le 12V.
Ces calculs vous semble t’ils exacte ?
Bonjour GwenLR,
je n’ai pas refait les calculs mais ça paraît correct. Et il vous reste une paire que vous pouvez utiliser soit pour doubler la totalité, soit pour alimenter les 3 derniers X-Display.
Bonne journée