X-Display bétatests et informations

Bonjour,

Si vous suivez régulièrement ce forum, vous devez certainement être au courant de ce projet.
Je crée donc ce sujet pour ceux qui veulent suivre l’évolution de ce nouveau produit.
Le X-Display qui à l’origine devait être un thermostat c’est finalement métamorphosé en interrupteur multitâche !
Il permet de régler les températures de consigne, piloter des entrées ou des sorties de l’IPX800, piloter ses volets roulants, déclencher des scénarios etc…
L’idée est un produit qui permet d’interagir avec une IPX800 très simplement.
Il se connecte sur le bus de l’IPX800 V4 et s’alimente en 12 Volts (il faut donc 2 paires)
Il est équipé d’un écran oled couleur et de 3 zones tactiles capacitives.
Il s’installe à la place d’un interrupteur dans un pot classique d’encastrement.
Dimension 80mm x 80mm x 5mm

On a bien avancé sur ce projet et on vient de terminer la plasturgie.
Les bétatests vont démarrer d’ici 2/3 semaines, si vous êtes intéressé il faut m’envoyer un MP.
Je poste le visuel afin que vous ayez une idée du produit.

16 « J'aime »

Combien de couleurs sont affichables ?
Combien de pixels ?

L’écran est un 168 x 128 pour 256K couleurs

3 « J'aime »

Sera-t-il disponible en noir également ? (comme le x-thl qui est dispo en noir et blanc)

Quels sont les dimensions de l’appareil ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Dimension 80mm x 80mm x 5mm

ok merci pour l’info :wink: l’écran est assez petit alors quand je voit l’espace qu’il y a de chaque coté de l’écran

Sera t’il possible d’y afficher un widget ?

L’écran fait un peu moins de 2 pouces de diagonale mais ça suffit largement pour l’utilisation que nous en aurons
Cdt

Bonjour,

Il ne faut pas mettre des x-dimmer partout mais 1 ou 2 à des endroits stratégiques !

Cdt

1 « J'aime »

2 :+1: ? Lesquels ? Les miens ? Les tiens ? :wink:

(je hais les américains pour avoir inventé et continuer à utiliser le système impérial :face_vomiting:)

2 « J'aime »

Ok, tenez-nous informé avec des captures d’écrans si vous le pouvez :slightly_smiling_face:

Jusqu’à maintenant pour les interrupteurs j’hésitais entre câble réseau et 1.5mm²
je souhaitai pouvoir faire machine arrière « au cas où », mais cette fois-ci
c’est définitif: je câblerai tous mes interrupteurs en câbles réseaux blindés.

Biensur je ne dis pas que je mettrais des X-Display partout (quid du tarif ?), mais
on ne sais pas ce que l’avenir nous réserve

Les Américains devraient passer au métrique :wink:

En 1999, la sonde Mars Climate Orbiter, envoyée par la NASA, s’écrasa sur Mars et fut détruite. La cause de ce crash est l’une des plus stupides de l’histoire de la conquête spatiale : la sonde, programmée pour utiliser le système métrique, reçut des données en unités de mesure anglo-saxonnes. Par conséquent, au lieu de se mettre en orbite à environ 150 km d’altitude, elle plongea à 57 km d’altitude dans l’atmosphère martienne, et se désintégra.

3 « J'aime »

Il ne faut pas mettre des x-display partout :slight_smile:
1 ou 2 à des endroits stratégiques seront amplement suffisant.
N’oubliez pas qu’il faut que ça reste waf donc si vous mettez des écrans partout dans la maison
ça ne va pas forcément plaire…

3 « J'aime »

Je comprend pas l’application de ce produit.
Qu’apporte t’il de plus qu’une petite tablette qui pourrai restée fixe au mur avec un Dashboard en visuel? Hormis le fait d’avoir un câble BUS à tirer.
Il doit manquer des fonctions dans sa description non?
Quel sera son prix?

Et bien moi je trouve cela génial !
J’étais en train de me casser la tête car j’ai prévu à 2 endroits de la maison de regrouper plusieurs fonctions(allumage de plusieurs zones d’éclairage, centralisation des VR,…) et ca va m’éviter d’avoir à mettre 8 BP !

2 « J'aime »

Bonjour,

le X-Display est une bonne idée, il faut que ce soit simple et disponible. Il faut penser aux utilisateurs néophites.
Une tablette c’est bien.
Je pense déjà les installer sur mes paliers de la maison avec un futur IPX800 V4 light.

cdlt

Également, je pense que ce produit est une excellente idée. J’ai aussi une tablette au mur avec Imperihome. Ça marche plutôt bien, mais ça reste moins fiable et stable qu’un appareil filaire. De plus encastrer une tablette dans un mur reste plus compliqué. Je pense que les deux sont complémentaires.
Perso j,espère beaucoup de ce module pour modifier les consignes de mes thermostats d’une façon simple et rapide pour la famille. Aujourd’hui la seule solution simple que j,ai trouvé pour modifier la température simplement pour la famille (sans devoir rentrer dans l,interface de l’ipx) est d’envoyer par sms la température voulue. Ça marche aussi très bien. Mais bon, un x display au mur sera bien mieux…
Bon we.
Fred60

1 « J'aime »

Bonsoir
Oui le X-display dans sa simplicité est très intéressant.
Je suis intéressé pour bêta-tester. :blush:

Petite question pour GCE :grinning:, est-ce que le x-display possédera toujours une sonde de température vu qu’au départ c’était un écran ayant pour fonction principal le thermostat ou bien est-ce qu’il faudra le coupler avec un x-thl ?

Autre question est-ce qu’il ne sera disponible qu’en blanc ?

Merci d’avance :grin:

Bonjour,

Il n’y a pas de sonde interne. Il faut donc un ou plusieurs x-thl couplé à la fonction thermostat de l’ipx800.

Pour répondre à d’autre interrogations…
Une tablette c’est bien mais ça consomme entre 10 et 60 w, le x-display consomme entre 12 et 200 mW.
@Fred60 a raison , c’est plus simple et plus intuitif pour régler les consignes de chauffage avec un seul écran plutôt que d’utiliser un dashboard avec pleins d’informations.
La tablette reste indispensable pour l’administration mais pour l’utilisateur lambda, le x-display sera plus simple et plus facile à utiliser.

1 « J'aime »