X-Display - Probleme d'affichage

Bonjour,
Après 3 ans de bons et loyaux services, mon X-Display affiche un curieux défilement ?
Auriez vous déjà expérimenté ce type de bug. cf fichier en PJ


ou video sur WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Merci pour vos retours
Salutations

Il y a peu de chance que ce soit un bug.
Il faut l’éteindre et le rallumer.
SI l’affichage est toujours down, il faut regarder du coté de la limande de l’écran qui est peut etre coupé.

Merci pour le retour.

J’ai déjà effectué des « arrêt /marche » mais sans succès.
Le périphérique répond bien dans l’interface administrateur.
Je démonterais demain pour vérifier la limande

Hello…
J’ai pareil sur le mien… Effectivement le redémarrage n’a pas suffi pour remettre en ordre.

Il faut ouvrir un ticket sur la helpdesk…

A propos d’interface type X-display , je voulais juste vous partager une petite découverte récente. Je travaille dans les automatismes et nous sommes partenaires d’une marque suisse, GILGEN. J’ai eu l’occasion de mettre en route une porte nouvelle génération ,modèle peu répandu en france et je trouve le boitier de commande très sympa. je partage ceci parce que si le futur X-DISPLAY pouvait y ressembler, ça serait bien sympa…
L’écran est tactile, en fonctionnement normal , on retrouve les boutons d’accès direct aux fonctions, et lorsqu’on est en mode débloqué technicien, en partie basse on a les infos qui s’affichent de ce que fait la porte (présence d’une commande, d’une sécurité, phase d’apprentissage, erreurs). Si on pouvait avoir quelque chose de similaire ça serait top. Une partie de l’ecran avec touches d’accès direct, et une zone ou on pourrait afficher des informations…

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est une bonne idée mais je ne sais pas encore si l’écran sera assez grand pour qu’on puisse tout afficher sur une seule page…

Petit retour d’information,
J’avais le soucis d’affichage sur mon X-DISPLAY. Après avoir tenté une mise a jour a distance et par moi en local non réussie, je m’étais préparé a un retour chez GCE. Un emploi du temps bien chargé m’a empêché de m’en occuper. … Et ce soir, je passe devant et … il fonctionne !!!
@Kevin_GCE , le soucis est donc réglé pour moi. Est-ce la mise a jour de l’IPXV4 qui a solutionné ce bug (comme d’ailleur cela a solutionné l’affichage X4FP) ? ?? curieux mais ravi !!

Bonjour,
Étrange que le bug ai disparu de lui-même.
Est-ce que le changement d’écran se déroule correctement, par de bug d’affichage en switchant ou autre ?

Bonsoir @Kevin_GCE
Désolé pour réponse tardive, j’avais pas vu la réponse.
Tout fonctionne impeccablement !!! je navigue dans les menus (pas dans les flots) sans soucis, les affichages heures/dates ou températures: OK Les pilotages de sorties virtuelles, OK. … Il est tout neuf !!! j’ai juste du réajuster la sensibilité (ça reste a confirmer, le plastron n’est pas encore remis depuis :roll_eyes: ). Et je pense que c’est depuis la mise a jour de la V4. (il est au salon, je passe relativement souvent devant)

1 « J'aime »

bonjour @Kevin_GCE ,
Nouveau rebondissement dans l’affaire du x-display … depuis 2semaines environ, re-belote… l’afficheur fait de nouveau un défilement de couleur rose -orangée…
Il n’y a eu aucune modification de cablage, ni de la programmation. Au démarrage, le logo x-display s’affiche bien, et pour l’instant, il est toujours sur la V4.

Bonjour,

Est-ce que vous vous souvenez du temps que vous aviez laissé le X-Display avec l’affichage erratique la dernière fois, lorsque le problème s’est résolu tout seul ?

Bonjour @Kevin_GCE ,
Je n’ai plus souvenir du temps durant lequel le x-display etait en panne. Selon l’historique de la discussion, la panne était signalée en Octobre 2021 et résolue en décembre 2021. J’avais ouvert un ticket, peut-être avez vous encore trace de la discussion. Nous avions tenté mise a jour a distance (infructueuse probablement lié a la lenteur du débit internet), j’avais tenté une mise a jour en local (avec fichiers fournis également infructueuse). Nous en étions resté a un retour SAV (ou j’ai traîné faute de temps) et je pense que la mise a jour de la V4 a solutionné le problème (dernière mise a jour de mémoire) puisque suite a cette mise a jour, je me suis rendu compte un peu plus tard que l’affichage etait revenu a la normale.

Bonjour,

Étrange que l’affichage soit revenu tout seul la fois dernière, étrange également, que le problème se soit représenté !
Lorsque j’y suis confronté, le seul remède que j’ai trouvé est de reprogrammer le X-Dimmer et toutes mes tentatives de reprogrammation depuis l’IPX800 V4 n’ont pas fonctionné, donc à chaque fois, c’est un retour atelier…
Ne sachant pas d’où vient ce problème, je vous propose une nouvelle fois de nous retourner votre X-Display pour que nous y regardions de plus près et peut-être trouver la cause de ce dysfonctionnement.

Bonjour,
Je suis maintenant au 3ème X-Display de la maison qui présente ce même problème de défilement et ne fonctionne plus. Est-ce qu’une solution a été trouvée sur les vôtres?
Merci d’avance,
Thomas

Bonjour,
Un petit retour au SAV très réactif et rapide de GCE s’impose.
Le mien a été retourné et depuis ça tourne sans problèmes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le SAV m’a indiqué une procédure qui a réglé mon problème:
-Débrancher le 12V du X-DISPLAY
-Aller sur l’interface de configuration du X-DISPLAY et cliquer sur Editer. Il faut y faire n’importe quelle petite modification (par exemple modifier le nom d’un écran)
-Rebrancher le 12V du X-Display
-Au moment exact où le logo apparait sur l’écran du X-DISPLAY il faut « valider » la modification qui vient d’être faite dans l’edition du X-Display

Normalement le problème est alors résolu (j’ai du essayer à plusieurs reprises). On peut alors, si nécessaire, remettre le nom initial de l’écran qui avait été modifié pour cette manip.

5 « J'aime »

Super ! ça a fonctionné du 1er coup pour moi. Merci pour ce partage !