Bonjour,
Je viens de connecter mon X-display V2 et je constate que certains ecrans disparaissent et ne sont plus accessible. Ceux qui restent fonctionnent et comandent ce qu’ils doiven commander correctement.
J’ai par example l’ecran Play, l’ecran temperature et l’ecran 4buttons qui ont disparu sur le display alors qu’ils sont toujours present dans la V5:
Bonjour,
J’ai eu exactement le même souci il y a 3 semaines. Le seul élément coïncidant que j’ai trouvé c’est une coupure électrique. J’ai supprimé le XDisplay de la console V5 et j’ai recrée mes écrans sur la console V5. Et là c’est réapparu. C’était la seule solution que j’ai trouvée (j’avais testé de supprimer un écran uniquement et le recréer, mais cela ne fonctionnait pas - j’ai vraiment dû supprimer complètement le XDisplay).
Merci, je vais essayer.
Au fait vous faites comment pour supprimer completement un X display? car mes anciens Xdisplay sont toujours la… impossible de les enlever…
Bonjour Joderic,
la méthode que je vais vous indiquer fonctionne pour toutes les extensions et toutes les variables.
Vous allez sur la page Liens → Extensions → X-Display.
En bas l’encart de gauche où vous avez la liste des X-Display vous cliquez sur Voir Collection.
Vous allez voir tous vos X-Display et en haut à gauche de celui que vous voulez supprimer vous avez une icône Poubelle.
Bonne journée
Bonjour,
C’est bien cette méthode que j’ai utilisée.
alors tous les symptômes que vous décrivez font penser à une Collection qui a besoin d’être mise à jour.
Bonne journée
J’ai eu le même soucis il y a 2 semaine. J’ai mis ça sur le compte de pas mal de reboot et autre manipulation dans mon coffret domotique…
Pour ma part, en supprimant tous les écrans et en les recréant, c’est revenu à la normal.
Bonjour
Pareil chez moi
Dès que l on éteins l ipx, les écrans display v2 disparaissent
Why?
Bonjour seraphinou,
j’en reviens toujours à la même chose, lors d’une MàJ (même si ce n’est pas la dernière) la collection n’a pas été mise à jour. A faire donc si il en reste à mettre à jour.
De plus la solution de supprimer le X-Display et de le recréer est une manière de remettre la table d’allocation en ordre.
Bonne journée
Bonsoir @grocrabe
Collection mises à jour à chaque fois
Bonjour, Malgres les updates reussi jusqu’a la 3.5, j’ai toujours ce meme probleme. Presque tous les jours les ecrans disparaissent et j’ai juste la page: « veuillez ajouter un ecran… ». Je vais dans l’ipxV5 et soit j’effece tout et remet tout ou meme j’ajoute juste un ecran et tous reapparaissent immediatement. Dans tous les cas le probleme n’est pas resolu… J’ai dans une autre installation un x display V2 avec une V4 et je n’ai pas ce probleme…