X-Display V2 topic MQTT

La doc API MQTT du X-display n’est pas trop à jour. avec le nouvel écran thermostat present depuis la v3.2, on peut récupérer l’état du nouveau bouton avec le topic « ThermoOnOff ». ça c’est facile, le X-display publie la valeur quand on appuie dessus.
Il est indiqué dans le changelog que le status de la flamme peut être changé. Mais le topic n’est pas indiqué et jamais créé par le X-display. Quelqu’un sait ?
autre detail : si on met à jour la temperature de consigne par ThCmd, ThState n’est pas mis à jour mais l’écran indique la nouvelle consigne. Si on agit directement sur l’écran, ThState est mis à jour. Si on change ThState par MQTT, la nouvelle consigne n’apparait pas sur l’écran. c’est peut être voulu mais pas très clair comme fonctionnement. On imagine plutôt ThCmd comme la commande, et Thstate l’état, donc tout changement par l’écran ou MQTT de ThCmd devrait changer ThState
ThCmdReply contient la valeur arrondie au degré suite à un changement par ThCmd en MQTT.

une petite mise à jour de la doc serait la bienvenue :slight_smile:

je réponds à ma question ci dessus : j’ai trouvé le topic pour activer ou non la flamme. mentionné dans la doc API MQTT v3.2 à la fin de la liste des topics , et pas avec les autres topics thermostat, ainsi que dans les exemples en dessous : ThermoOutput.

Autre point dans cette doc : ça peut paraitre evident mais dans la colonne « Topic complet » il faut bien sur remplacer le « /0/ » par le numero de l’écran. ce qui apparait dans la colonne de gauche…

1 « J'aime »