Bonjour,
Existe-il une raison pour laquelle dans l’interface de configuration du X-DMX je ne peut entrer que des valeurs de 0 à 254 ? Il semblerai que 255 soit considéré comme une valeur invalide.
Bonjour,
Existe-il une raison pour laquelle dans l’interface de configuration du X-DMX je ne peut entrer que des valeurs de 0 à 254 ? Il semblerai que 255 soit considéré comme une valeur invalide.
bonjour,
extrait de la doc :
Votre X-DMX est désormais appairée, il reste à tester son fonctionnement en l’intégrant à une scène ou via un widget. Pour cela, il vous faudra, dans tous les cas, sélectionner un numéro de canal correspondant à votre périphérique et une valeur de 0 à 254 correspondant à la commande DMX.
cdt
Bonjour oparm,
effectivement le protocole DMX autorise 256 valeurs, de 0 à 255.
Comme l’a dit @fgtoul sur le X-DMX vous ne pouvez utiliser la valeur 255 (probablement réservée par GCE).
Dans la pratique, sauf à utiliser des luminaires vraiment spécifiques plutôt utilisés en spectacle (genre lyre avec gobo) cela n’a aucune incidence.
Bonne journée
ou alors c’est une erreur
@GCE @Kevin_GCE
Mon impression est que le code 255 est réservé pour dire que la valeur actuelle ne doit pas être modifiée.
Je pose la question car sur mon décodeur dmx il y a une différence notable entre 254 et 255 (c’est aussi le cas entre 0 et 1)
une référence pour le décodeur utilisé?
Bonne journée
Ce sont des décodeurs 24 canaux chinois.
Le découpage de l’alimentation se fait à 600hz.
Je pense que l’électronique n’est pas extraordinaire. Et à 254, je suis à environs 95% sur mon oscilloscope.