J’essaye depuis plusieurs jours de créer un retour d’état de mon chauffage via x-GSM.
Ma chaudière est commandée par un relais d’une X-8r. J’ai créé deux scénarios, un pour allumer la chaudière et un autre pour l’éteindre par l’envoi d’SMS. Jusque là, tout fonctionne parfaitement.
Je veux ensuite créer un scénario pour avoir un retour d’état de mon chauffage via SMS.
J’envoie un SMS de demande d’état et l’IPX800 V4 me renvoi en retour un SMS pour me dire : allumé ou éteint en fonction du relais de commande. J’ai réussi pour le message allumé mais impossible quand le relais est en 0 de recevoir le message éteint.
Voici la logique que j’utilise pour le premier cas et qui fonctionne:
GSM (demande d’état) ET Relais
ON GSM (retour : Allumé)
Pour le second cas qui ne fonctionne pas :
GSM (demande d’état) ET NON Relais
OFF GSM (retour : Eteint)
Pour chaque cas, le message d’entré est le même et le message de sortie est en ON : allumé et en OFF : éteint.
J’ai essayé de scindé le message de sortie en deux messages distincts mais rien n’y fait…
Merci pour l’idée mais j’ai déjà essayé la deuxième solution (2 sms).
Pour la première, à chaque changement de position du relais, l’IPX enverra un SMS. Or j’aimerai envoyer un SMS pour que l’IPX me donne en réponse l’état du relais .
Si ça fonctionne, je garderai la même logique pour le premier cas (qui fonctionne lui…).
Je ne saurai essayer ça que fin de semaine. (dommage qu’on a pas un simulateur pour tester calmement sur son PC. Ça permettrait de programmer, de tester virtuellement et puis d’envoyer vers l’IPX)