X-GSM : pas de reception SMS

je suis déçu pour vous… c’est dommage d’avoir choisi gce et de revenir en arrière. quel temps de perdu et en plus le choix n’a pas du être facile.

ça m’encourage pas à mettre a jour le firmware de l’ipx. jai peur que ca soit un pb de version… ce que vous dites sur le changement de comportement m’inquiète (On/off)

c’est dommage que gce perde des clients a cause de ces détails technique . c’est une machine qui nous permet d’aller très loin dans la domotique et d’une façon très personnalisé. mais le manque de log ou même d’ergonomie dans certains menu est déconcertant, a titre d’exemple je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas prévu un écran qui liste les scénarios de maniere très lisible. car aujourd’hui on doit les ouvrir un par un. et une fois a l’intérieur du scénario on doit encore cliquer sur chaque bloc pour voir ce qu’il y a derrière !! c’est tellement dommage. je suis sur que ça aussi ça vous aurait aidé car vous avez du en tester un paquet avant d’abandonner.

avec quelques devs bien ciblé l’ipx serait parfait pour nous qui sommes exigeant sur la manière de contrôler ou minoriter ce systeme.

Avez-vous essayé ⚙ GCE Configuration Editor ? :wink:

1 « J'aime »

GÉNIAL !!! :open_mouth:
super initiative !
je vais analyser votre outil qui m’a l’air extra.
j’imagine que c’est pas officiel ?
Y aura plus qu’à l’intégrer a l’IPX bientôt :wink:
merci !!

Bonjour,

Je partage votre point de vu et on fait de notre mieux pour améliorer nos produits. Par contre il faut bien comprendre que sur le nombre de produits vendus il y a très peu de raté et heureusement la plupart des utilisateurs sont contents de leurs produits GCE… Le truc c’est que seul ceux qui sont mécontent le disent sur le forum…Donc oui on perd parfois quelques clients, tout comme nos concurrents d’ailleurs…Aucun produit n’est parfait…mais si on passe trop de temps sur le dev alors on sera obligé d’augmenter le prix de nos produits…c’est bien la toute la difficulté. Le x-gsm fonctionne correctement chez 98% des clients équipés, il a des défauts de jeunesse qu’on corrige exactement comme pour les autres extensions ou les ipx800…Cela fait partie de la vie d’un produit…Quand je sens un client pressé ou quand ça ne correspond pas à ses attentes, je préfère qu’il nous retourne le produit…

Cdt

8 « J'aime »

je trouve que c’est commerçant et rassurant pour le client de pouvoir retourner un article sans soucis.

Chez moi le x-gsm fonctionne impeccablement. je suis même surpris qu’il fonctionne si bien. il n’y a pas un seul sms de loupé. puis la config était rapide… ça marche du premier coup ! c’est pour cela que je suis intervenu sur le sujet. c’est dommage que pBernard n’ai pas le temps de réessayé avec un second materiel.

concernant vos devs je suis sur que vous trouverez un moment un jour pour nous faire un écran de log ou pour améliorer la lisibilité des scenarios. l’enthousiasme généré par l’outil gce configurator montre bien l’importance du sujet.

pour moi plus de clarté = moins de problèmes de config

Pour réchauffer le coeur de nos amis gce…

Je suis un (modeste) geek retraité( ex electronicien , cisco…ex secteur high tech ) et j’aime passer mes soirées/nuits sur les forums techs. Pour ces pbs XGSM, j’ai essayé 2 unités différentes ( si la première a bien été remplacée par GCE ( oui?) sur 3 semaines de temps.
GCE, si vous appelez ça pressé…? Et le produit répondait sur le papier à mon attente. Je renvoie définitivement le produit devant l’impossibilté de le faire fonctionner correctement ou de me voir guider dans ma recherche du problème.

Je ne suis pas du tout déçu des produits , au contraire et je recommande IPX à mes amis.
Jusqu’ici seul le XGSM m’a causé problème et je vous fais confiance pour le faire évoluer.
Merci à ceux ( GCE et forumers) qui m’ont aidé dans ma recherche d’une solution.

Bonjour, j’ai un x-gsm correctement connecté à l’ipx800v4 qui ne peut pas envoyer le sms. mais dans le domaine des 4 numéros de téléphone dans quel format doit être entré le numéro? sans espaces et même le trait d’union initial? J’ai confiance en ton aide.

J’ai entré 10 chiffres et j’ai cliqué sur Sauvegarder mais si je retourne au menu principal et que je reviens à x-gsm le numéro que j’avais enregistré est parti. C’est comme s’il ne se souvenait pas et les messages texte ne vont pas
Merci

Bonsoir @Alex1973

Le format est 10 digits contigus: 0XXXXXXXXX
Dans l ipx si vous cliquez sur le point d’interrogation à côté de la zone où vous devez rentrer le numéro il est indiqué de ne pas insérer des séparateurs ds le numéro :wink:

2 « J'aime »