Quand je rentre un numero etranger, ie: +9715… et que je rafraichis la page apres avoir fais un test, le numero etranger est modifie et le numero suivant apparait a la suite: ie +9715…+336… (est ce un bug?)
J’ai aussi une carte sim free et bien avec un code pin désactivé.
Si votre achat de X-GSM est récent, vous pouvez aussi configurer et modifier le code pin:
Et j’ai bien enregistre mon numero international et apres avoir clique sur sauvegarder il est bien toujours la normalement. Par contre quand je rafraichis ou quand je quitte la page puis que je reviens dessus le numero change en +971xxxx+0033xxxx Est ce que ce module supporte bien de sauvegarder des numero internationaux? J’ai active l’option chez free pour me permettre d’emetre des sms vers l’international…
Avez vous rafraichis le cache de votre navigateur ?
Est-ce que le numero etranger que vous voulez entrer comporte plus de 12 chiffres? Il semble que l’espace pour rentrer les numéros soit limité à 12 chiffres…
Je viens d’essayer la manipulation en entrant un numéro étranger en destinataire 2, je n’observe pas le comportement que vous décrivez
Bonjour et merci pour votre reponse rapide.
Oui j’ai rafraichis le cache du navigateur.
Le numero en comptant le « + » est en effet de 13 caracteres +971000000000 (j’ai change en 0 les vrais chiffres…).
Cordialement,
Yannick
Ok maintenant j’arrive bien a envoyer et recevoir des sms de portables Francais avec ma sim card free. Par contre pour l etranger ca ne fonctionne pas, malgres le fait que j’ai active l’option avec free.
Pour le numero enregistre, apres avoir tout efface et re-initialise l’ipx plusieurs fois j’arrive a enregister mon numero etranger et j ai comme vous un - a la fin…
En tout cas merci.
Dans l’état actuel des choses, la X-GSM n’est capable d’enregistrer que 12 caractères pour les numéros de téléphone.
Je vais ouvrir un ticket en interne pour que les développeurs puisse regarder s’il est possible de faire en sorte d’enregistrer des numéros plus longs…
Petit test, est-ce que vous pouvez utiliser la commande API de l’IPX pour vérifier si la X-GSM est capable ou non d’envoyer un message vers un numéro étranger :
http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&SetSMS=+971512345678:ceci est un test