X-Pool et X8R Connect pour piscine et arrosage

Je souhaiteris utiliser un X-Pool pour controler ma piscine, et en profiter pour gerer l’arrosage auto avec un produit GCE.
J’ai compris que le X_Pool peut etre controlé en MQTT de maniere autonome grace à son wifi integré. l’idée est de faire ça depuis un Jeedom.
J’ai besoin de plus de relais pour les vannes de l’arrosage. Est ce que je peux mettre un X8R-connect relié au X_pool par le bus poweredEBX et le controler en MQTT en passant par le wifi du X_pool, comme une extension ? Ou faut il un IPX800 pour controler un X8R_connect en MQTT ?
Si il faut un IPX800, la config sera donc IPX800 et X_Pool en mode esclave. et on n’utilise pas le wifi du X_pool. Et il n’y a pas de wifi dans l’IPX800, donc il faudra que j’ajoute un pont wifi-ethernet (pas trop envie de tirer un cable ethernet jusqu’au local piscine).
L’ideal serait que l’IPX800 puisse utiliser la connexion wifi du X_pool. C’est possible ?

bonjour,
le xpool est soit autonome, soit esclave, mais ne peut pas être utilisé en maître ou passerelle.
Il faudra donc une ipx pour piloter le tout, ou alors utiliser chaque appareil dans son mode autonome grâce à l’application dédiée (X-Connect).
bonne journée

OK Merci.
Et dans une config IPX800/Xpool esclave, le wifi du Xpool n’est pas utilisable, c’est ça ?