X-Pool - Parametres reseau

Bonjour,
Je viens de recevoir un X-Pool que je souhaite utiliser en mode autonome (sans IPX). Mon but est de récupérer toutes les infos disponibles sur Home Assistant via MQTT.
J’ai configuré le X-Pool avec une IP fixe mais chaque fois que je redémarre le boitier il se remet en DHCP. Est ce un bug ou y aurait il une méthode particulière svp?

Merci

Bonjour MarcDelor et bienvenue sur le forum,

Pour l’instant le Wifi sur le X-Pool est réservé au portail captif qui sert à la configuration du MQTT et aux MàJ en mode autonome.
Vous trouverez toutes les infos pour vous connecter en page 26 du mode d’emploi.

L’équipe de GCE travaille sur une communication standard vers le X-Pool en wifi, ce qui permettrait d’abandonner le BT, la MàJ devrait arriver en septembre.

Bonne journée

Bonjour,
Merci c’est très clair. Vivement septembre :melting_face:
D’ici là, bon été.

1 « J'aime »

Puisque le X-pool est configurable en MQTT, son wifi permet d’être connecté à un réseau autre que le portail captif. il est prévu de pouvoir le configurer en IP fixe. Si il perd cette configuration au reboot, c’est plutôt un bug. Et vu la refonte prevue, il vaut mieux attendre Septembre, en effet.

D’ici là, et peut être meme après, plutôt que de définir une IP fixe sur le XPOOL, vous pouvez faire en sorte que le serveur DHCP lui donne toujours la meme IP. Si c’est votre box qui sert de DHCP, voyez sa config. c’est plus simple : vous gerez toutes vos IP dédiées depuis une seule interface, au lieu de le faire sur chaque appareil. Et vous vous assurez qu’il n’y a pas 2 machines avec la même IP.

Bonjour
Merci pour votre suggestion très intéressante. Je vais quand même patienter jusqu en septembre :upside_down_face:
Pour info, je souhaite assigner une IP fixe au X-Pool uniquement pour monitorer sa disponibilité sur le réseau depuis HA.
Bonne journée.