Bonjour a tous.
J’ai une petite question concernant le X-POOL utilisé chez moi en mode esclave.
Existe-t-il un moyen pour désactiver le pilotage direct des relais chauffage et aux ?
Je m’explique: j’utilise le X-pool en mode esclave, pompe reliée à la sortie filtration, lumière du bassin sur la sortie lumière, une pompe doseuse PH sur la sortie chauffage, une pompe doseuse chlore sur la sortie aux.
Je souhaite éviter la mise en route accidentelle d’une pompe doseuse par commande directe depuis le widget sur dashboard ou widget sur x-display2.
Le recours ultime sera la création d’une scène permettant de remettre le relais a 0 immédiatement après avoir été mis a 1 si la pompe est en route alors que je ne suis pas en demande de traitement. je cherchais juste une méthode moins lourde.
Je précise que le système est malgré tout sécurisé contre les fausses manip.
Electriquement : le relais filtration pilote un relais tétrapolaire. 2 contacts servent pour la pompe de filtration, le 3 ème contact est en série avec l’alim de la pompe doseuse PH, le 4eme contact en série avec l’alim de la pompe doseuse chlore. donc mise en route des pompes doseuses impossible si la pompe de filtration n’est active.
Software ( en cours) : la mise en route des pompes doseuses ( PH ou chlore) est subordonnée a l’état du relais filtration ( la pompe doit être en route) ET pression dans le filtre ( qui indique si il y a bien une circulation d’eau).