X-Pool - Questions

Bonjour,

J’avais posé la question dans un autre sujet mais c’était hors sujet donc je créé un nouveau sujet.

J’ai une question aux utilisateurs de X-Pool sur le fonctionnement de la partie filtration.
J’ai des coupures de filtration à minuit que je ne comprends pas et j’ai un doute sur la gestion de l’entrée 1 :

Question 1 : Pourquoi la pompe s’arrête toute seule à minuit ?
L’entrée 1 est paramétrée en « pas de sécurité »
Mode : ON dans l’application onglet filtration
Pas de plages programmées
L’arrêt à minuit laisse penser que ce serait une prise en compte de plages ?!

Question 2 : L’entrée 1 est-elle une entrée de forçage ou une entrée de blocage ?
Dans la doc, elle est nommée « forçage » et présentée prioritaire sur les autres actions (bouton appli, on , auto). Mais le paramétrage me semble plutôt orienté vers un blocage de la filtration (ex sécurité manque d’eau ou autre).
Dis autrement, est ce que le bouton ON/OFF installé sur l’entrée 1 sert à empêcher la filtration si besoin ou à forcer la filtration quelque soit le mode et l’état des plages ?

Merci.
Jon

c’est une entrée de blocage pour des raisons de sécurité, par exemple avec un capteur de manque d’eau on peut arrêter la pompe avant qu’elle ne se désamorce et donc se détériore. On choisit le mode selon le type de capteur.

Bonne journée

Merci @grocrabe pour la confirmation.

C’est donc plutôt une entrée de blocage.

Du coup, voici ce que je pense faire :
J’ai un bouton 3 positions : MANU / OFF / AUTO
Sur le bouton les fiches de commutation n’ont pas de commun (6 fiches pour 3 position).
Je vais câbler l’AUTO sur l’entrée 1 du X-POOL et paramétrer l’entrée en sécurité si entrée à 0.
Je vais câbler le MANU sur la phase du contacteur pour alimenter la bobine du contacteur de pompe (A1).
Ca me fait de la BT et de la TBT sur le même bouton, c’est pas terrible mais ca remplit la fonction :

• AUTO : pilotage filtration par X-Pool
  • OFF : filtration bloquée
  • MANU : filtration forcée (indépendamment du X-Pool)

Sinon est ce que tu as une idée pour la question 1 ?

Merci.
Jon

c’est pas terrible et interdit. En cas de problème ça sera retenu…
Garde tout en 230V et mets un relai d’isolement pour l’entrée 1.

non.
Peux-tu faire une copie de l’écran de configuration (général) du X-Pool?

Bonne journée

Au fond de moi je savais que tu allais dire ça et que tu avais raison ! :wink:
La flemme fait parfois prendre de mauvaise décision… :roll_eyes:

Je vais chez mon pote demain soir pour câbler ça. Je ferai un screenshot à ce moment là.
Merci !

Jon