Bonjour,
je réfléchis à une utilisation un peu détournée du X-Pool pour une application professionnelle.
Dans mon processus de production, je contrôle dans des cuves tous les jours, la température, le PH et la conductivité de l’eau. J’ai donc 2 questions:
quelle est la précision des sondes de température vendues sur le site.
Quel est le type de sonde que l’on peut brancher sur l’entrée Redox. J’envisage de pouvoir mettre une sonde de conductivité à la place. Est-ce réalisable et si ça l’est vers quel type dois-je m’orienter? Est ce que par exemple: cette sonde serait compatible?[Sondes]Sonde de conductivité K1 Pro SEN0451 DFRobot - Capteurs divers | GO TRONIC)
pour la précision des sondes de T°, ce sont des 1Wire donc +/- 0.0625°C
Pour la sonde de conductivité, je ne pense pas que ce soit possible, une sonde Redox sort entre 500 et 800 mV, la sonde K1 sort entre 0 et 3 V.
Sans même parler de problèmes d’impédance, on a une trop une grande différence pour que cela soit exploitable.
Par contre la sonde K1 Pro peut tout à fait être utilisée sur 2 entrées analogiques d’une V4 ou d’une V5.
La sonde est une PT1000, donc ça peut marcher sur des entrées analogiques mais ça ne sera pas du tout précis. Il faut un convertisseur PT1000 / tension pour linéariser la mesure et adapter l’impédance.