X-PWM et ruban RGBW en 24V

Le choix sera bien sûr fait pour le voltage
c’était une question ouverte
Comme j’ai tout un system en POE … je cherchais a normaliser les luminaires aussi.
:slight_smile:

Merci pour le lien

Je profite de ce post pour un renseignement.
@grocrabe la norme NF15100 impose une protection amont et aval dès lors qu’il y a plus de 2m de câblage après un transformateur.
J’ai lu que le consuel refuserai une installation avec des fusibles. Or j’ai vu dans la wiki que l’on pouvait utiliser des portes fusibles automobile pour protéger l’aval du transformateur.
Est ce que je confonds les fusibles sur BT et TBT pour l’interdiction ou est ce autorisé sur la TBT?

Bonsoir Cyb31,

Voici un extrait du wiki auquel vous faites référence :
Dans ses derniers amendements, la NF C15-100 impose l’utilisation de disjoncteurs et interdit les fusibles sur constructions neuves ou rénovations lourdes. Il faut donc utiliser un disjoncteur spécial DC
Donc si vous devez passer un Consuel il faut un disjoncteur DC.

Bonne soirée

Mince, désolé j’ai vu cette partie, du coup je n’ai pas fait attention à la partie que vous mentionnez. Il faut dire que le wiki est plutôt bien fourni. Il faut être avocat pour s’y retrouver :rofl:
Du coup, pour brancher le disjoncteur A9N61504 Schneider (ou modèle équivalent) , il faut le brancher sur le " - " du circuit il me semble, non?

Bonjour Cyb31,

par convention c’est sur le + mais en fait ça n’a pas beaucoup d’importance, l’important est que ce soit juste après l’alimentation.

Bonne journée