X-PWM gérer couleur et intensité avec un seul bouton poussoir

Bonjour a tous, je suis néophyte en électricité et encore plus en domotique et je suis en train de rénover ma maison de 215m2 avec l’ensemble de l’éclairage géré par les divers modules de chez GCE electronics ( X-8R, X_Dimmer, X-PXM, X_24D etc) sans oublié la base l’IPX800-V4

J’aimerais entre autre installer des bandeaux Led RGBW en tête de lit, 5 en tout car il y a 4 chambres, et 1 autour d’une descente de plafond au dessus de mon ilot de cuisine, donc 2 X-PWM

Ma question est la suivante.

Puis je créer un scénario afin de faire varier l’intensité ainsi que le changement de couleur avec un seul Bouton Poussoir relié à un X-24D et comment le brancher ?

L’idéal serait de créer le scénario suivant.

Lumière éteinte on commencerais par
Un appuie court qui allumerais à 100% (en fonction de l’heure qui sera programmer avec un autre scénario)
Ensuite appuie long pour faire varier l’intensité de 100% à 10% et inversement, avec un blocage de l’intensité quand on arrive à 10% ou 100% puis a nouveau appuie long pour redescendre ou remonter ( j’espère que c’est clair )
Puis des appuies double (genre 2 appuies à moins d’une seconde d’intervalle) pour changer la couleur
Et pour finir un autre appuie court pour éteindre la lumière.

Apres avoir pas mal cherché je n’ai pas trouvé de réponse à mes question d’ou la création de ce nouveau post, qui je l’espère sera assez clair à comprendre.

En vous remerciant d’avance pour vos lumières

Bonjour Darkcrevet,

votre demande nécessite de savoir gérer des appuis différenciés et les presets pour le X-PWM.

Pour la 1ère partie faites des recherches sur le forum « appui court appui long » et « appuis multiples ».
Pour la 2nde partie, un tour sur la page wiki de l’IPX vous permettra de comprendre le principe des presets.

Votre demande est complexe avec un X-PWM et nécessitera plusieurs scénarios et presets pour chaque ruban.
Il peut-être intéressant de vous pencher sur le fonctionnement du module X-DMX.

Bonne journée

1 « J'aime »

:smiley:
Et oui, faut que tu mettes les mains dans le cambouis mon crevet. :laughing:

Mais tu vas me montrer comment faire mon poulet :stuck_out_tongue_winking_eye: