X-PWM pour controle d'une alimentation 24V dimmable

Bonjour,

Je souhaite installer des rubans led de forte puissance derrière des alimentations MeanWell HLG-240H qui ont la particularité d’avoir une entrée de contrôle en 1-10V ou PWM 10V. Je pensais utiliser une extension X-PWM pour piloter cette entrée et faire varier l’intensité de l’éclairage.

D’après ce que je comprends, la PWM de sortie est délivrée directement à partir de l’alimentation de l’extension (donc typiquement 12VDC). Est-il possible d’ajuster le niveau de sortie par réglage logiciel ? Dans mon cas, il me faudrait une tension de 10VDC.

Par ailleurs, je n’ai pas d’expérience du X-PWM et je me demandais si ce genre d’application pourrait poser des problèmes. Je pense par exemple à la longueur de fil entre l’extension et l’alimentation à contrôler…

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

1 J'aime

Bonjour,
j’ai tenté la même solution mais ça ne fonctionne pas, le X-PWM ne fait pas varier sa tension de sortie qui reste à 12v en continu ou 0 pour off, c’est en variation de fréquence qu’il gère la variation d’intensité…
Je cherche la solution pour piloter du 24V alors que le X-PWM est alimenter en 12V ???

Bonsoir Yoko,

voici ce que dit le wiki du X-PWM :
Pilotage de douze canaux en PWM de 5 à 24V, 2A max. par canal dans la limite de 10A pour l’ensemble des canaux

Bonne soirée