X-thl v2 neuf : température délirante

Bonjour,

Je viens de mettre en service mon x-thl v2 acheté il y a quelques jours.

Il est installé dans ma salle de bain a 120 cm de haut entre la porte et mon double vasque. Il est dans le bon sens pour la ventilation

Humidité : 53% => semble ok

Luminosité: varie entre 0 et 17 lux selon la lumière dimmable ( 2 spots led 7w) => ok aussi

Température : 25 °C !! => Cette valeur est délirante. La température ressentie est autour de 20°C. De plus j ai un sèche serviette connecté dans la pièce qui me remonte 19.7°C.

Je l ai installé avec précaution sans toucher ni abîmer la carte qui porte les capteurs.

Je ne vois pas bien ce que je peux faire. Connaissez vous des problèmes similaires ? Mon x-thl v2 est il défectueux ?

Merci

Bonjour,

Tu es alimenté en 12 v ? si oui passé en 5v

1 « J'aime »

Hello oui il est alimenté en 12v via le xpsu comme indiqué sur la documentation.

Je n ai pas de 5v au tableau il faudrait que j achete une autre alimentation, un peu embêtant… j aimerais avoir confirmation que cela va résoudre le pb.

Est il possible de confirmer que Le xthl v2 ne peut pas fonctionner correctement en 12V et qu il faut du 5V?

J ai environ 7m de cable reseau jusqu’au tableau

Bonjour Reneni,

en fait le X-PSU sort 14 V ce qui est un peu beaucoup pour le X-THL.
Il y a une solution décrite ici.

Dans votre cas utilisez une zener 5.1V et une résistance de 680 Ω.

Bonne journée

Bonjour grocrabe,

Ah je suis passé complètementa coté de cette préconisation ( rtfm comme on dit :slight_smile:

Comme j ai plusieurs sondes a installer je crois que le plus simple va être d acheter une alim 5v.

Je pense partir sur ce modele, sauf si vous avez des contre indications:

Mean Well HDR-30-5 Bloc d’alimentation pour Rail DIN 15 W 5 V 3 A

Merci encore !

1 « J'aime »

Bonjour @Reneni

Personnellement j’utilise des abaisseurs de tension MP1584. Ils acceptent une tension d’entrée de 4,5 V à 28 V et une tension de sortie ajustable de 0,8 V à 20 V avec un maximum de 3A, plus qu’il n’en faut pour récepteurs (XTHL V2 ou V1). Cela évite notamment d’avoir des 14,12, 5 et 3,3V sur des câbles dont on ne se rappelle les couleurs. On sait qu’on a du 14V, par exemple, et que l’on abaisse la tension à 12, 5 voire 3,3V très proche du récepteur concerné.

Cela évite aussi d’avoir des diodes Zener et résistances en suspension un peu partout.

Ça ne coute pas grand chose (6 € les 5) et ça fait le job sans problème, sa taille : 12X20 mm environ.

Et effectivement, comme le dis @grocrabe , les Xthl V1/V2 donnent des résultats fiables en 5V voire 3,3V.

Bonne journée

1 « J'aime »

Mmhhh interessant ca aussi, je vais creuser le sujet.

Merci !

Bonsoir

Tu achète ça chez alibabouche?

Bonne soirée

Bonjour,
Vu leur faible prix et leur facilité d’utilisation, j’utilise également souvent ces mini bucks, notamment les modèles où un simple pont de soudure sélectionne l’une des tensions de sortie pré-réglée. Très pratique pour des tensions standard comme 1.28, 1.5, 1.8, 2.5, 3.3 et 5v. souvent capables de supporter 3A.

Bonjour,

Non, j’achète les MP1584 chez Amazon

Bonne journée

Bonjour

Merci de l info

Sur le même sujet