bonjour a tous , je possède une IPX 800 V4 ( version 4.05.00) et récemment j’ai posé un X4-VR V2 . Dans mon scenario lors que la luminosité extérieur dépasse un certain seuil les 4 volets doivent s’ouvrir et il n’y a que le volet 1 qui réagit .
Ce que j’ai fait : j’ai modifier mon preset , j’ai calibrer ( plusieurs fois ) j’ai déprogrammé l’extension puis réinstaller , utiliser un preset par volet ( le volet 2 a réagit mais pas le 3 et 4 ).
l’affichage d’état sur le widget des volets est cohérant.
Je pense que mon scenario est bon puisque le volet 1 s’ouvre et se ferme quand il faut , mais peut être s’agit il d’un bug de l’extension ?
ci joint la capture du preset :
merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour @dantressangle.philip
Quand vous dites j’ai posé un X4-VR V2 vous aviez avant un X4-VR version 1?
Vous étes dans quel mode calibrer , dégrader?
Avez-vous tester et vérifier électriquement vos autres volets?
On peut voir le scénario qui lance les volets?
Bonne journée.
Fopakales
Bonjour Fopakales,
c’est un problème connu sur lequel le BE travaille et qui ne concerne que les X-4VR reliés à une IPX V4.
En attendant la sortie d’une MàJ on peut contourner le problème en chainant le pilotage de chaque volet et en ajoutant un délai entre chaque commande. L’idée est d’utiliser des sorties virtuelles avec des Tb programmés pour espacer les commandes.
Mais comme je l’ai dit, le BE travaille à sa résolution, ça vaut le temps d’attendre un peu car cette solution complique vite la programmation.
Bonne journée
bonjour , effectivement Grocrabe a raison , j’ai eu une réponse du SAV en ce sens .
J’ai codé en chainant les pilotages , décalage de 40 secondes entre les commandes ( les plus grand volets mettent 33 seconde pour faire le trajet complet ) → ca fonctionne mais j’utilise douze scenario au lieu de trois ( Ouverture / fermeture et un mode entre deux pour deux volets en été ) il y a peut être une autre façon de faire mais ça marche comme ça .
Pour info, L’extension est calibré , pas de mode dégradé ,et les volets fonctionnent correctement quand je les pilotes avec les interrupteurs mural , en mode 5 .
J’espère que le sujet pour aider d’autres personne parce que je me suis prit un peu la tête a comprendre ce qui n’allait pas .
bonne journée a tous.
1 « J'aime »