J’ai donc une X440 et un capteur temperature acheté en même temps; le tout branché pour l instant sur un PC windows 7. J’utilise Putty pour parler a la carte.
Si je tape ? j’ obtiens S>0000
Si je tape R j’ obtiens RESET (non documenté)
Si je tape IN1A, rien
Si je tape E1, rien… mais au bout d’un moment, si la température change alors je recois E1>00xx. Ca doit indiquer la température.
deux questions :
est-il possible d’ avoir une réponse immédiate à ma commande E1, ou faut-il rester en écoute perpétuelle ?
comment convertir les valeurs E1 en degres Celsius ?
Effectivement je me suis fait un petit script python qui interroge le port serie en boucle, et je recupere bien des valeurs. Donc premier point reglé.
Par contre je reviens sur mon 2ème point : comment convertir la valeur lue en °C ? je recupere 0052 ou 0053 (c’ est bien du decimal, du BCD et non de l’ hexa ?) aux quels je retire 40 pour compenser la plage de temperature du TC4012 qui commence à -40. Ce qui me donne 12-13°C.
Je ne suis sûr d’aucuns de mes thermomètres pour étalonner avec précision, donc je préfère demander : est-ce la bonne méthode ?
Je me repenche sur l’ histoire apres quelques mois, et je suis toujours perplexe.
Actuellement je lis la valeur E1>0044. La temperature ambiante est dans les 15 degres C (on est bien en Celsius ?)
44*0.00976=0.42944 volts
0.42944-0.5 = -0.07 => -7 degres : ce qui est sur c’est qu 'il ne gele pas, donc cette temperature est fausse
tentative : j’ assume que la valeur lue est hexa. Ca semble donner un resultat plus coherent.
0044 en hexa vaut 68 en decimal. 0.68*10/1024 = 0.66
0.66-0.5 *100 = 16 degres. Ca me parait plus realiste. je vais essayer de trouver une source de chaleur.
Bon, neanmoins, ca serait pas mal que tout ca soit documente proprement !!