Bonjour,
Je viens de connecter 2 THL (Sejour & chambre), jusque là RAS. Un X-4FP et 3 radiateurs no soucis.
Par contre en programmation ça se gâte
Je vois partout écris « widget thermostat », j’ai l’objet mais le widget. Comment cela se fait ai-je rater quelques choses? Ensuite concernant l’objet, est qu’il serait possible de me confirmer la config :
-Consigne → J’ai mis une variable analogique
-Mesure → la t° d’un des X-THL
Par contre j’ai un doute sur la suite pour la sortie, car si je mets la ligne 1 du X4-FP en confort, dans le cas d’un consigne à 25 (Par exemple, Manu’ à dit 19° ^^), le radiateur va se mettre sur la consigne confort qui elle est à 18°. Non?
En espérant avoir été assez clair dans l’explication.
si vous utilisez l’objet Thermostat connecté au X-THL et au X-4FP, c’est que la V5 va gérer la régulation à la place de la platine intégrée dans le radiateur.
Pour que cela fonctionne il faut que votre radiateur se retrouve comme s’il n’avait pas de thermostat interne. Pour cela, sur le radiateur mettez toutes les consignes au maximum.
Merci des réponses.
J’ai bien passé mes radiateurs en mode programmation externe.
Par contre mon problème est plus sur l’écran link pour définir la sortie du thermostat
J’ai mis une variable en consigne, le thl en mesure. Mais si en sortie je mets par exemple le mode confort du fp 1 ma consigne ne pourra jamais étre atteinte si elle supérieur a la valeur du mode confort non?
pour comprendre le fonctionnement du Thermostat (et de beaucoup d’autres choses ) je vous conseille la lecture du très détaillé wiki écrit par @fgtoul, en particulier ceci.
Ok, donc l’objet et le widget thermostat ne sont ‹ ‹ pas compatible › › avec un X4-fp puisqu’il n’est pas possible de définir une sortie ‹ ‹ libre › › par zone pour appliquer la consigne.
Après plusieurs recherches sur le fonctionnement du fil pilote, j’ai compris que le mode ‹ confort › donnait la t° de consigne au radiateur et non une t° préprogrammé comme je le pensais.