X4VR - Volet roulant BSO

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec un des volets connecté sur un X4VR. Sur les 4 entrées, je n’en utilise que 3. Deux fonctionnent correctement mais pas le 3ème. A la descente ou à la montée, et c’est assez aléatoire, on entend un clac puis le moteur s’arrête. On constate sur l’interface que le volet est soit monté, soit descendu (valeur 100 ou 0 dans le fichier status.xml).

Le phénomène se produit aussi en utilisant les boutons poussoirs, il faut parfois appuyer plusieurs fois afin d’enclencher le moteur du volet.

Je précise que j’ai contacté un réparateur qui après plusieurs tests me confirme le bon fonctionnement du volet.

Ce sont des volets à lames orientables de chez Rolltek.

Cordialement
Patrick

Bonjour,
connaissez-vous la puissance du moteur ?
il se peut que la sortie du X4VR se mette en sécurité si la puissance est supérieure à 400W.

Vous pouvez ouvrir un ticket auprès du SAV.
En fonction de la puissance, ils relèveront un peu le seuil de sécurité, ou vous donneront des instructions.
bonne journée

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre réponse, j’ai contacté le revendeur qui m’a fourni les puissances des moteurs non pas en watt mais en newton.

Pour les 3 volets, le plus petit qui fonctionne correctement est à 15 newton, le deuxième à 30 newton et celui qui pose problème à 50 newton.

J’ai le sentiment que l’on est loin des 400W.

Bonne journée.
Patrick