Les modules sont reliés via une nappe RJ12 et leur alimentation est indépendante.
C’est le 2ème module X200pH qui ne fonctionne pas. Dans l’interface, lorsque je clique sur un relai, il ne se passe rien. Pareil sous Jeedom, les ordres pour ce module n’ont aucun effet.
La LED d’alimentation fonctionne, de même que la petite LED clignotante vers la prise RJ12.
Par contre, tous les autres relais (de l’IPX, de l’autre X880) fonctionnent. De même, le X200pH fonctionne aussi.
Avez vous rallongé la nappe rj12 ?
Connectez le module en direct sur l’IPX pour voir si
Le module fonctionne. si ça ne marche pas utilisez le cable rj12 d’une autre extension.
Si la panne persiste c’est une panne sur le bus.
Pas de rallonge sur la nappe RJ12.
J’ai déjà essayé d’intervertir deux nappes, sans succès.
Hier, ça fonctionnait nickel. Ce matin, les relais de la X880 en question réagissaient un peu (il fallait cliquer plusieurs fois sur l’interface pour déclencher). Là, il ne se passe plus rien du tout…
J’ai finalement effectué pas mal de tests avec changement des nappes, connexion à une autre Ipx,etc… Je confirme que le X880 ne répond plus.
Je pense que je vais le renvoyer au SAV mais pour ma culture personnelle, si le bus est HS, ca se répare comment ? Ca vient d’un composant électronique qui a cédé ou c’est plus compliqué ?
Pour le coup nous ne pouvons pas vous le dire avant réception du produit… Les pannes sont rares et c’est souvent du cas par cas. Il peut s’agir d’un simple composant mais le problème peut être remonté au cœur de la carte.