X8R connect, pas de retour d'état

Bonjour,

J’ai une ipx v5 ainsi qu’un module X-8R connect ou j’ai branché des lampes ainsi que des inter. Tout marche comme il faut. Par contre côté IPX cela ne marche pas correctement. J’ai suivi la doc et rajouté un widget Matrice de voyants comme ceci:

Quand j’appui sur un relai cela allume bien la pièce correspondante mais le voyant reste rouge, il ne passe pas au vert. Autre fonctionnement bizarre c’est que si je clique sur un autre relai, celui allumé s’éteint. Je ne peut donc avoir qu’une pièce allumé a la fois en passant par le dashboard.

Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai mal fait?

Merci

Bonjour jaumard,

on dirait un pb de communication sur le bus.
Vérifiez celui-ci, polarité qualité des connexions, avant et après le X-8R Connect, blindage et mise à la terre de la partie non Connect, chainage et pas étoile, etc, etc…

Bonne journée

Le X 8R connect est EBX powered avec le RJ45, je ne suis pas sur de quoi vérifier.
J’ai branché comme ceci les RJ:

PSU > IPX v5 > X8R 1 > X8R 2

Sur le X8R du coup j’ai juste le RJ, les boutons poussoir ainsi que les alimentations des lumières de branché.
Les RJ utilisé sont ceux fournis avec les X8R.

ce qu’il faut vérifier c’est après le 2nd X-8R Connect puisqu’il semblerait que vous ayez au moins un X-4VR

Pouvez-vous faire un schéma du bus dans son entièreté?

Bonne soirée

J’ai tenté de faire un truc générale mais aucune idée avec quoi faire comme logiciel donc la c’est un truc de dessin standard.

Le 4eme fil du volet est bien relié a la terre mais pas mis sur le schéma.
J’ai débranché le second X8R car pas utilisé pour le moment, je verrais plus tard quand le reste fonctionnera deja.

Bonjour @grocrabe, j’ai supprimé pour le moment le 4VR pour régler déja le souci X8R mais aucun changement. J’ai supprimé le bus V4 qui allé au 4VR, il n’y a que les RJ45. Côté dashboard même comportement, pas de retour d’état et je ne peut allumer qu’une lampe a la fois. Et toujours aucun souci avec les interrupteurs directement je peux en allumer plusieurs.

Renvoi du matériel a GCE, ils ont corrigé un souci avec le bus de l’IPX. Du coup maintenant tout fonctionne.
Encore merci de ton aide @grocrabe et passe de bonnes fêtes.

1 « J'aime »