X8R et boutons poussoirs Niko

Bonjour,

Avez-vous tenté de piloter une sortie virtuelle différente sur chaque entrée ? J’ai une théorie, étant donné que les mêmes sorties virtuelles sont paramétrées, il est possible que l’appui long sur une entrée actionne la sortie virtuelle et que l’entrée suivante la désactive (car elle n’est pas à 1). Ainsi, seule la dernière entrée fonctionne…

2 « J'aime »

Exact, bien vu @Kevin_GCE . Mais c’est dommage non qu’on ne sache pas assigner la même sortie virtuelle à plusieurs entrée non ?

Ce n’est pas forcément un problème, il faut simplement gérer ce cas dans le moteur de scénarios en créant une scène qui va prendre en paramètres toutes les entrées virtuelles désirées avec un « ou ».

1 « J'aime »

Donc ça veut dire que je dois créer autant d’entrées virtuelles qu’il n’y a d’appuis longs à gérer ?

Bonjour mathieuhenry,

considérez les EV et SV comme des variables.

Dans un programme vous ne pouvez pas utiliser la même variable pour stocker le résultat de process différents, un process changera la valeur stockée par un premier process et vous la perdrez, ici c’est la même chose.

Bonne journée

1 « J'aime »

Sauf qu’ici l’appui long est le déclencheur, pas la fonction, ni la variable.
Je dois donc créer autant d’entrées virtuelles qu’il n’y a d’appuis longs et créer un scénario avec un OU entre les EV ?

comme vous l’a expliqué @Kevin_GCE un peu plus haut…

Bonne soirée

1 « J'aime »