X8R et boutons poussoirs Niko

Bonsoir à tous,

je suis toujours en phase de tests dans mon installation. J’ai une IPX800 qui fonctionne très bien avec plusieurs points lumineux et je viens d’installer une X-8R.
J’ai branché un bouton poussoir NIKO 170-00005 sur mon X8R et je suis étonné que lorsque j’appuie sur mon bouton, c’est seulement au relâchement du bouton que mon point lumineux change d’état. Est-ce normal ou vous pensez que je me suis planté sur un point ? Ou est-ce lié à l’appui long ?

Mon X8R est bien paramétrée en mode « Boutons poussoirs ». J’ai mis à jour le firmware de l’IPX vers la dernière version(4.04.04) .

Merci d’avance pour votre aide, j’ai vérifié 3 fois tous mes câblages et je pense pas avoir fait d’erreur mais je sèche complètement.

Hello
A tout hasard ton bp est normalement ouvert ou normalement fermé
S’il est normalement fermé ça pourrait s’expliquer

Bonjour mathieuhenry,

tout à fait.

Bonne journée

il est normalement ouvert Socle pour bouton-poussoir N.O. avec 3 bornes de raccordement, 10 A/250 Vac, connexion rapide Mais merci de ta réponse.

Et il n’y a pas moyen de désactiver cette fonction par bouton ?

Quand l’appui long est utilisé je comprend bien que le système doit savoir quand la fin de l’appui a lieu pour déterminer s’il s’agit d’un appui long ou court mais quand il n’est pas utilisé c’est un peu gênant quand même…

Ah oui je crois bien que c’est à cause de cela que je n’ai pas fait la mise à jour…
Y a rien dans le wiki?

non je l’ai déjà lu et je n’ai rien trouvé :frowning: c’est dommage on perd en confort je trouve

Je confirme :slight_smile: ma femme n’arrête pas de me dire que les boutons ne fonctionnent plus depuis que j’ai fait la mise à jour

Change de femme? :crazy_face: :rofl: c’est plus simple…

Bonjour,
une version 4.04.05 corrige le problème (disponible en téléchargement)


Attention, une mise à jour est également nécessaire sur la X-8R, il faut ouvrir un ticket ou contacter le SAV @Kevin_GCE
cdt

1 « J'aime »

Waouw super, quel service !
Comment on ouvre un ticket pour mettre à jour le X8R ?

Bonjour mathieuhenry,

pour ouvrir un ticket : Boutique → onglet Assistance → Soumettre une demande d’assistance

Bonne journée

Bonjour,

avez-vous déjà demandé une assistance technique ?
Car pour ma part, ça coince…
Ma première demande était fin décembre, juste avant les fêtes. On m’a dit que le technicien n’était pas dispo et qu’il le serait seulement après les congés. Et depuis, plus de nouvelles. J’ai essayé 2 fois de relancer (via ma demande initiale et via une nouvelle demande) et aucune réponse.
Que puis-je faire ?

Merci

Bonjour @mathieuhenry
Si vous parlez du helpdesk GCE c’est surprenant… avez vous regarder vos email pour voir si votre ticket ouvert avant les congés n a pas été clos?
N hesitez pas à en rouvrir un nouveau😉
Le helpdesk avec @Kevin_GCE est très reactif normalement

1 « J'aime »

En effet il était marqué comme résolu. Je viens de relancer un ticket. Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée

3 « J'aime »

merci à @Kevin_GCE pour la mise à jour !
Par contre j’ai encore un comportement bizarre…

Toutes les entrées d’une de mes X8R (pièce jointe ci-dessus) sont configurées de la même manière, pour activer la même sortie virtuelle (de test, qui met en OFF tous mes relais) et il n’y a que l’appui long sur le relai 16 (16 Salle à manger) qui fonctionne, les autres ne fonctionnent pas.

Avant la mise à jour, les appuis longs de cette X8R ne fonctionnaient pas du tout. Et maintenant impossible de les faire fonctionner toutes. Lors de mes tests je suis arrivé à en faire fonctionner d’autres que le 16 mais après, impossible de revenir à cette autre config fonctionnelle. Je capte pas du tout la « logique » du « bug ».

En plus de ça, une autre X8R, dont les appuis longs fonctionnaient, ne fonctionnent plus maintenant.

Quelqu’un aurait une idée ?

Bonsoir @mathieuhenry

Pouvez-vous svp nous envoyer le scénario correspondant ?

Avez vous vérifié les connexions de votre bus EBX?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse!
Les appuis « normaux » fonctionnent. Que pourrais-je vérifier et/ou comment ?

pour mettre à jour vos extensions vous avez certainement du débrancher vos extensions (pour isoler les extensions sur le bus v4), une de vos connexions est peut être mal serrée et peut engendrer ce genre de comportement.