Bonjour,
En lisant le descriptif de l’X8R je lis : «Remarque : Les 8 entrées de la X8R ne sont pas intégrables au moteur de scénario de l’IPX800 V4».
Ce n’est pas précisé, je suppose que oui mais je pose la question pour en être sur :
L’état des sorties/relais lui est il utilisable/reporté?
Bonjour,
En phase d’acquisition d’un X8R j’ai lu la même chose, et par conséquent je me pose la même question.
J’ai pas lu le contraire, donc je pense que les sorties sont scenarisable, mais j’attends confirmation.
OUI. Je vous confirme qu’il est possible de connaitre l’etat des relais du X8R et de les piloter.
L’état des sorties des X-8R est remonté/utilisable dans le dashboard et les scénarios.
Par contre, l’état des entrées des X-8R n’est pas remonté/utilisable.
Bonjour,
Merci pour ce sujet, je me posais également la question.
C’est bien dommage de ne pas avoir l’état des entrées du X-8R qui remontent de base sur l’interface V4…
Cette fonction serait-elle incluse dans une future upgrade ?
Bonjour,
L’état des entrées n’est pas utilisable dans les scénarii mais il peut être connu.
Pour remonter l’état des entrées, il faut utiliser le mode 3 (IPX800 V3).
extrait de la doc:
[quote]Mode 1 (par défaut): Les entrées contrôlent les relais (mode télérupteur).
Mode 2: Les entrées contrôlent les relais en mode ON/OFF (mode interrupteur).
Mode 3: Les entrées retournent leurs états (mode IPX800 v3).
En mode IPX800 V3, l’extension se comporte exactement comme une extension X88
[/quote]
Cdlt
Pourriez-vous m’expliquer comment récupérer l’état car dans l’interface les 8 entrées ne sont pas reprise pour en connaitre l’état.
Aussi dans la documentation de la X8R, il dise que le mode 3 n’est pas compatible avec l’IPX800 V4.
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Les états des entrées ne remontent que dans le mode V3, sur le bus V3. Aucun moyen de les récupérer sur V4 à l’heure actuelle. L’architecture de la V4 ne les intègrent pas et il sera désormais très complexe d’imaginer les ajouter. Qui plus est, ce serait un pas en arrière vis à vis de notre volonté de rendre les modules le plus autonome possible.
1 « J'aime »