X8R Lumières restent allumées

Bonjour,
J’utilise depuis 8 ans une ipx800 v4 et 4 X8R sur lesquelles sont connectés l’ensemble de mes lumières.
Je n’ai eu aucun probleme jusqu’a ce jour.
Aujourd’hui, la lumière de mon garage ne s’éteint plus.
Le BP agit sur 2 circuits différents et l’autre circuit continue de réagir correctement.
J’ai coupé et remis le courant via le disjoncteur, rien n’a changé. (lumière du garage toujours allumées)
J’ai éteint et rallumé l’ipx800 et les X8R, rien n’a changé (lumière du garage toujours allumées)
Sur l’IHM, l’état de la sortie change bien lorsqu’on appuie sur le BP ou qu’on clic à la souris dessus… mais la lumière ne s’éteint pas.
Avez vous une idée ?
Est-ce que le relais peut rester collé ?

Merci de votre aide.

Bonjour silver32,

tout à fait.
Pour vérifier, quelles lumières sur le relai, type, nombre, puissance?

Bonne journée

Bonsoir,

Une solution pour le savoir, c’est d’éteindre tout ce qui se trouve sur le X8R (sauf le garage… pas le choix), puis couper l’alimentation du X8R, ralimenter le X8R, et là vous devriez entendre le relais s’enclencher, si ce n’est pas le cas c’est qu’il est collé.

Bonne soirée

Merci
J’ai 3 tubes led (type néon) de 20W.

Est-ce que si le relais est collé, il est normal que l’indicateur sur l’IHM change d’état ?

c’est trop. Sur un X-8R version 1 GCE préconise de ne pas dépasser 30 à 40 W en Led.

oui, la commande est envoyée mais le relai ne réagit pas.

Il va falloir ouvrir un ticket sur le HelpDesk pour la réparation.
Une fois réparé il faudra mettre un contacteur entre le relai et les Leds.

Bonne journée

J’ai fait le test, je n’entends (presque - il y a un tout petit bruit) pas le relais.
Merci pour les informations, je n’avais pas fait attention à ce point.
J’ouvre un ticket.

1 « J'aime »

Est-ce que le X8R Connect accepte une plus grosse charge ? Je ne vois pas l’info.
Merci

réponse double :

• utilisé seul, il a des relais 16A (10A pour la version 1) donc 50 à 60 W de Leds.
  • utilisé avec une XPSU, les relais supporteront 60W (et plus) sans problème.

Bonne journée

1 « J'aime »