J’ai créer 8 scénarios pour mes 8 entrées de mon IPX800 afin que les entrées soient liées aux sorties en mode télérupteur et cela fonctionne sans soucis :
Le premier appui modifie la sortie à ON
Le second appui modifie la sortie à OFF
Quand je suis arrivé au module X-8R, la chose se complique car les entrées ne sont pas scénarisées (même si celle-ci remonte bien dans le widget de mon interface WEB). J’ai donc lu la doc du module et parcouru le forum. J’ai appris qu’il est possible de changer de mode pour que nativement le module fonctionne en mode télérupteur.
Mon problème est que lorsque j’appuie sur le bouton SEL, la led 3 clignote à rouge puis s’éteint sans avoir changé quoi que ce soit.
Qu’ai-je bien pu loupé ?
Merci d’avance à tous pour votre aide.
PS: J’arrive bien à piloter les sorties de mon X8R depuis l’IPX800
Bonjour,
quelque soit le mode configuré, la X-8R est autonome et se comporte comme un télérupteur.
Avec une IPX800 V4, en aucun cas vous récupèrerez les entrées dans les scénarios, quel que soit le mode choisi.
Que voulez-vous faire ? pouvez-vous nous donner quelques détails ?
cdt
Je souhaite connecter un bouton poussoir sur chaque entrée du X8R pour que ceux-ci pilotent les sorties.
Pour le moment j’obtiens le fonctionnement suivant :
Lorsque le bouton poussoir est fermé, le relai est ON, quand le bouton poussoir est ouvert, le relai est OFF.
Mon problème est que je n’ai pas le comportement décrit par le documentation ci-dessous. Il y a t’il un pré-requis ? J’ai essayé de déconnecté le bus et de redémarrer le X-8R mais sans succès.
Il faut créer un ticket support car cela arrive. Sur les 6 X8R en ma possession j’en ai un comme cela qui ne change pas de mode, mais je m’en sers de cette manière pour les ouvertures de portails et de porte.
Soit ils arriveront à distance, soit ce sera retour SAV.
Merci pour ce retour même s’y je préférais que ce sois une erreur de ma part. Je vais créer le ticket support en espérant qu’une prise en main a distance soit suffisante et surtout en espérant que @Kevin_GCE ai un peut de dispo.
Je vais câbler le X8R en direct sur l’IPX800v4 afin qu’il soit le seul élément du bus. J’ai cru comprendre que c’était un pré-requis pour la mise à jour par GCE des firmwares des extensions.
un 1er appui affiche le mode actuel, un 2ème appui passe au mode suivant, indiqué par le changement de leds. L’enregistrement du nouveau mode est automatique.
J’ai crée le ticket, ce matin, j’espère qu’une prise en main a distance sera possible cette semaine et pourra résoudre mon soucis car étant en chômage partielle cette semaine j’avais prévu de remplacer mon installation actuelle (télérupteur) par l’ensemble IPX. Ne pouvant pas switcher partiellement je suis bloqué…
J’espère aussi que tout le monde chez GCE va bien, pas facile de bosser dans ces conditions avec le covid 19.
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution. Afin d’en faire profiter tout le monde, voici la solution.
GCE a comme souvent été très réactif et m’a tout simplement envoyé le lien de la nouvelle documentation mise à jour (le nouveau wiki), celle sur le site GCE n’est pas à jour (doc PDF téléchargeable). Dans la nouvelle doc le comportement du bouton SEL a été changé d’où mon problème.
Je n’avais pas pensé à comparer le wiki avec la doc du site, mon problème aurait vite été solutionné J’y penserai à l’avenir !
Bonjour grocrabe,
Il y a eu un léger changement suffisamment important pour me bloquer, il faut maintenant un appui long. Voir ma solution pour plus de détail.
Je pense que l’un de vos modules est simplement plus récent que les autres et a donc un comportement correspondant à la nouvelle génération comme le mien. Il serait intéressant d’avoir votre retour pour confirmer.
Effectivement mon erreur a été de ne pas avoir pensé à consulter le wiki, j’ai uniquement regardé la doc PDF du X-8R mise à disposition sur le site GCE.
Le wiki est a été très clair pour moi, problème résolu en 5s après lecture