X8R récent + IPX800 V4 - Appuis longs ne fonctionnent pas

Bonjour

Je tente de configurer les appuis longs sur un X-8R et IPX800 V4, mais sans succès.

Le X-8R est tout neuf, reçu la semaine dernière. Je précise, ce n’est pas un X8R-Connect, mais un X-8R classique. J’imagine donc que le firmware du X-8R est à jour. L’IPX 800 est en version 4.04.09.

J’ai réglé le délai d’appui long à 3 secondes.

J’ai fait le test avec 2 canaux, pour voir s’il y a une différence de comportement entre EV et SV.

Pour être sûr de voir passer l’impulsion d’apui long, jai associé un scénario qui bascule une SV à ON.

Relais 1 → EV21 → scénario mise ON → SV22
Relais 2 → SV21 → scénario mise ON → SV23

Dans les 2 cas, ni les EV21, SV21, ni les SV22 et SV23 ne basculent à 1.

Pourtant, lors d’un appui long, le X-8R transmet bien quelque chose à l’IPX : le voyant Link flashe au bout de 3 secondes, ce qui correspond bien au délai réglé pour la détection appui long.

C’est ce qui me fait penser que l firmware de l’X-8R est bien à jour.

Bien sûr, sur un appui court, les sorties de l’X-8R commutent bien (mode télérupteur).

Je précise que je n’ai pas activé le mode mémoire du X-8R.

Est-ce que j’oublie quelque chose ?

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,
pouvez-vous partager une capture de la configuration des appuis longs sur l’ipx800 V4 ?

avez-vous vérifié l’id de la x8r renseigné sur ipx ? (lettre o au lieu du chiffre 0 ?)

et en dernier la question bête : avez vous activé la case à cocher pour chaque appui long configuré ?

La fonction d’appuis longs n’est disponnible que sur les versions des X-8R commandées après Décembre 2020

bonne journée

Bonjour

Merci pour la réponse.

Voici la copie d’écran de la config du X8R.

Je commande bien le X8R depuis l’IPX, donc d’id est ok.

@fgtoul Bon, je suis un boulet… ou du moins un 1/2 boulet…

Le widget que j’utilisais pour visualiser mes Sorties Virtuelles était configuré pour montrer des EV…

Donc, si l’appui long est routé vers une Sortie Virtuelle, mon scénario de mémorisation capture bien l’événement. Donc, c’est OK.

En revanche, pour l’appui long routé vers une Entrée Virtuelle, ça ne fonctionne pas.