X8R relais qui se switch en même temps

Bonsoir,

Je viens de tester mon x8r 2 mois qu’il est installé dans mon tableau bus etc mais je viens juste de l’essayer et de le passer en production.

J’ai un soucis avec le relais 9 et le relais 11
Enregistrement-2023-05-02-005519

lorsque je clique sur le relais 11 il se coup et si je clique pour couper le relais 9 il me rallume le relais 9 et 11 et inversement je n’ai aucun scénario j’ai vérifié avec l’outil : GCE

auriez vous une idée ? disfonctionnement ? soucis sur les entrées que je n’utilise pas ?

IpxV4 version 4.05.00

Merci par avance.

Cordialement

Bonjour nawak86,

Vérifiez que vous avez bien la même version pour le Firmware et le logiciel.
Vérifiez si l’alimentation 12V du X-8R fait contact correctement (bornes aux 2 extrémités).
Puis dites nous si vous rencontrez toujours le même souci.

Bonne journée

Bonsoir,

merci pour votre réponse j’ai bien la même version bin et hex et le 12v est ok je ne sais plus quoi faire…

Bonne soirée

Bonjour,

Sauvegardez votre config puis raz de tous les scénarios pour voir si le problème est toujours présent. Si oui ouvrez un ticket sur la help desk.

Cdt

bonsoir je viens de faire le test avec le reset de config et le rajout de l’extension uniquement j’ai mis un widget même soucis et en mode autonome j’ai branché un bouton j’ai switch le relais 9 et ça m’a allumé le relais 11 en même temps j’ouvre un ticket.

bonne soirée

Oui ça ressemble bien à une panne…