J’ai fait l’acquisition d’un XGSM v2 connecté à mon IPX800v4 pour envoyer des messages vers mon telephone et celui de mon épouse.
J’ai cependant un soucis de mix de message lors des envois. J’ai correctement configuré les messages OFF et ON et je l’ai ai configuré dans les scénarios. Seulement lors de l’activation d’un scénario j’ai un mix du message avec un bout d’un message provenant d’un autre message configuré. La chose étonnante et que ce mix est différent entre mon téléphone et celui de mon épouse.
En faisant des tests directement sur la page de configuration des SMS j’ai également ce soucis de mix de message avec des bouts de messages provenant d’autres SMS configuré.
si vous n’avez pas de V5 alors il faut ouvrir un ticket pour mettre l’extension à jour.
Mais pas sûr que le pb vienne de là, ouvrez un ticket pour les 2.
J’ai effectivement le même souci avec une Ipx v5 (v5.6.2) et un XGSM v2 (v2.3).
La conclusion du SAV GCE suite à mon dernier ticket sur ce sujet mettait en évidence que plusieurs messages paramétrés étaient déclenchés par la même variable pour être ensuite envoyés à des n° de tél différents et que le problème provenait probablement de là.
Peut-être es-tu dans ce cas présent.
Toutefois, après avoir supprimé les messages potentiellement sources de problème, le souci persiste chez moi.
A vérifier suite à un redémarrage complet de l’ipx, je n’ai pas encore pris le temps de le tester.
Bonjour,
J’ai également le même problème avec un IPX800V5v5.6.2. et X-GSM v2.3, lors de l’affichage de messages courts "AC OK ", "AC Fail ", WD on " alors que des messages plus long ont été envoyés avant :
Concernant des problèmes de configuration j’ai des doutes de mon cotés, car j’ai également le soucis de mélange lorsque j’utilise la fonction test qui se trouve dans la configuration des messages. Dans ce cas je pense que le moteur de scenario n’est pas utilisé.
J’ai effectué un redemarrage complet et rien n’a changé
Le problème existant avec un ipx800v4 et avec un ipx800v5, le problème semble être sur l’extension xgsm !
Edit : Test de ce matin : un arrêt/marche (via la bretelle rj12) du XGSM règle temporairement le problème : le message court est correct.
Le problème réapparait dès qu’un message plus court que les précédents est envoyé :
sms envoyé : message reçu :
sms1 on : sms on court
sms1 off : sms off court
sms2 on : sms qui est long (ON)
sms2 off : sms qui est long (OFF)
sms1 on : sms on courtlong (ON)
sms1 off : sms off courtong (OFF)
Pour le moment j’encadre mes messages par des ***** permettants de recuperer l’info utile du message. Les équipes sont généralements réactifs pour ce genre de bug donc j’attends leurs retours avec impatience
C’est aussi mon avis. Il semble il y avoir 2 buffers en cause : buffer pour les messages On et buffer pour les messages Off.
Pour ma part, j’ai ajouté 3 espaces en fin des messages pour qu’ils soient plus lisible en attendant la correction du bug.
J’ai noté une autre incohérence sur l’IPX800V5 (je n’ai pas testé sur la V4) : Les variables utilisées pour les messages send (on ou off) sont des string64. Pourtant, lors de l’édition, la longueur est limitée à 32 caractères, ce qui est un peu court.
Lors de mes tests, j’ai édité directement les variables on off qui acceptent 63 caractères, caractères qui sont bien envoyés dans les SMS. J’ai cru un moment que c’était cette pratique qui créait le bug, mais, a priori, ce n’est pas le cas.
Par contre, @GCE, lors de la correction du bug sur les buffers On-Off, ça serait sympa de corriger cette limitation dans l’éditeur de sms (je sais que c’est pas au même endroit, mais c’est tout de même le même sujet).
Bonjour
Je viens d’installer un GSM sur ma V4.
J’ai eu des soucis dans la partie message avec des tas de lignes HTLM qui apparaissaient dans le paramétrage des messages.
Si j’essayais d’annuler les messages j’obtenais un message de débordement de buffer.
Si bien que la fonction GSM n’était plus disponible
J’ai fait un redémarrage et tout semble rentré dans l’ordre